Mercato OM : Marseille payerait toujours la majorité du salaire d'Amavi

Les conditions du prêt de Jordan Amavi à Nice semblent se préciser.

Publié le 13/01/2022 à 10:06

Après une première partie de saison quasi-blanche (voir en vidéo), Jordan Amavi a été prêté à Nice pour les six derniers mois de la saison. Cet accord est assorti d'une option d'achat de 5 millions d'euros. 

Pour pouvoir avancer dans son mercato, l'OM doit se délester et le départ de Jordan Amavi entre dans cette large réflexion. Pour pouvoir avancer sur les signatures possibles de Cédric Bakambu et d'un remplaçant à Amavi (possiblement Kolasinac), Pablo Longoria doit libérer un maximum de masse salariale ou trouver des parades, comme lorsqu'il a demandé à quelques joueurs de reporter une partie de leurs salaires au mois de juillet pour pouvoir faire signer Amine Harit.

Mais alors, l'OM s'est-il vraiment délesté du salaire de Jordan Amavi, estimé aux alentours de 250 000 euros mensuels ? Pas vraiment. A en croire l'Equipe, l'OM continuerait d'en payer la majorité.

Selon nos confrères, l'OGC Nice ne prend à sa charge que 40% du salaire du latéral gauche. Si l'économie est réelle, elle n'est donc pas maximale dans ce dossier Amavi.