Mercato OM : Longoria vise un milieu portugais ?

Mercato OM : Longoria vise un milieu portugais ?

Publié le 07/04/2021 à 11:23

Le milieu portugais Gedson Fernandes intéresserait Pablo Longoria pour la saison prochaine.

La saison prochaine, le milieu de terrain sera un chantier important pour Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. Des départs sont à prévoir, entre l'option qui ne sera pas levée pour Olivier Ntcham et la possible vente de Boubacar Kamara à qui il ne reste qu'un an de contrat. Ajoutez à tout ça l'incertitude autour de l'avenir de Michaël Cuisance à l'OM, le possible départ définitif, si les dirigeants de l'OM y parviennent, de Kevin Strootman et la fin de contrat de Saïf-Eddine Khaoui, il n'en faut pas plus pour estimer que l'OM va devoir se renforcer et trouver du monde à ce poste.

Pour l'instant, seuls Pape Gueye et Valentin Rongier semblent être certains d'être là la saison prochaine. Par ailleurs, les derniers matchs ont montré que ces postes de milieux relayeurs n'étaient pas forcément bien pourvus dans l'effectif. Khaoui, Gueye, Cuisance, Thauvin, Ntcham s'y succèdent sans vraiment montrer qu'ils ont vraiment les qualités espérées par Jorge Sampaoli pour ce poste particulier avec un très gros abattage.

Un ancien crack qui tarde à percer

Dans tout ça, apparait une première rumeur venue de l'étranger de la part du média turc Fotomac. Nos confrères pensent savoir que les décideurs olympiens se pencheraient actuellement sur le profil de Gedson Fernandes (22 ans). Actuellement prêté à Galatasaray, il retournera à Benfica en juin et il lui restera deux ans de contrat. Estimé à 12,5 millions d'euros, cet international aux deux sélections avec le Portugal est un ancien très grand espoir qui tarde à exploser. Prêté depuis janvier 2020 à Tottenham, il a perdu la confiance de José Mourinho qui ne l'a presque pas utilisé au point que tout le monde s'accorde autour d'un nouveau prêt, cette fois-ci à Galatasaray, où il est titulaire. L'OM discuterait déjà avec Benfica. A suivre.