OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Longoria sur un crack du championnat turc ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/07/2022 à 11:45

Mercato OM : Longoria sur un crack du championnat turc ?Mercato OM : Longoria sur un crack du championnat turc ?

L'OM suivrait avec attention Abdülkadir Ömür, milieu offensif de Trabzonspor.

Parmi les priorités mercato de l'OM, figure au moins un attaquant, ou milieu offensif, capable de s'intégrer au plan de jeu d'Igor Tudor. Les rumeurs ne sont pas légion à ce poste, mais il en est une ce mercredi qui retient notre attention. En effet, selon le quotidien turc Fotomaç, l'OM s'intéresserait au jeune milieu offensif Abdülkadir Ömür (23 ans), champion de Turquie la saison dernière avec Trabzonspor.

Un nom encore discret jusque-là, mais qui est considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la Süperlig. "C'est un super joueur, confirme au Phocéen le spécialiste du football turc Atakan Anil. Cette saison, il a été le n°10 du champion de Turquie et a marqué 7 buts. Plus jeune, il était déjà énorme, et Manchester City avait proposé près de 25 M€ pour l'acheter. Mais ses dirigeants ont refusé, considérant qu'il valait beaucoup plus, et il s'est blessé derrière. Aujourd'hui, il est revenu à un super niveau. C'est un petit gabarit (1m68) très rapide et technique, un joueur majeur du championnat turc. Ce serait un très bon coup pour l'OM".

Avec encore deux ans de contrat, Abdülkadir Ömür est estimé à 10,5 M€ par le site Transfermarkt. La presse turque affirme que l'OM aurait formulé une proposition à hauteur de 12 millions d'euros.