OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Longoria pense toujours à Lucas Orellano
MercatoPublié le 04/07 à 12:00

Mercato OM : Longoria pense toujours à Lucas Orellano

En stand-by depuis quelques jours, la rumeur Lucas Orellano à l'OM refait surface ces dernières heures en Argentine.

Décidément, entre l'Amérique du Sud et l'OM, c'est une véritable histoire d'amour qui est en train de s'établir lors de ce mercato estival. Il y a tout d'abord eu la signature du Brésilien Gerson. Celle, aussi, de Leo Balerdi. Et puis, il y a le dossier Luan Peres, qui prend de l'ampleur ces derniers jours. Giovanni Simone est apparu dans la rubrique mercato de l'OM au même titre que Thiago Almada, Cristian Pavon ou encore Lucas Orellano. Et c'est sur ce dernier joueur que nous avons choisi de nous arrêter quelques instants.

Une clause de transfert loin d'être insurmontable

D'abord, parce qu'en Argentine, on reparle d'un intérêt de l'OM pour le garçon. Ensuite, parce qu'il correspond tout à fait au profil de joueur qu'aime dénicher Pablo Longoria, à savoir jeune, talentueux et possiblement une bonne affaire pour le futur. En effet, Orellano posséderait dans son contrat à Velez une clause de transfert de 8 M d'euros. Rien d'insurmontable pour le club olympien, qui bénéficiera de quelques liquidités une fois les premières ventes conclues. 

Un profil de gaucher qui joue à droite et sait prendre la profondeur

Lucas Orellano est un jeune ailier droit de 21 ans jugé très prometteur dans son pays. C'est ce que confirme au Phocéen la journaliste Lorena Gago, spécialisée dans l'actualité de Velez : "C'est un joueur qui percute, qui sait prendre la profondeur, explique-t-elle. Il n'a pas encore fini de montrer tout son potentiel." Un potentiel qui, visiblement, fait dire à Longoria que la rumeur Orellano n'est pas encore terminée... A seulement 21 ans, il s'est en tout cas imposé au Velez cette saison. Gaucher, il évolue dans le couloir droit de l'attaque. De quoi l'imaginer comme la future doublure de Cengiz Under à l'OM ?