OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Longoria aurait formulé une offre pour un international algérien
MercatoPublié le 16/01 à 12:15

Mercato OM : Longoria aurait formulé une offre pour un international algérien

L'OM s'intéresserait au profil du milieu offensif de West Ham, Saïd Benrahma.

Alors que l'OM devrait très prochainement officialiser l'arrivée d'Ulisses Garcia, la direction olympienne continuerait de s'activer en coulisses. Outre la vente de Renan Lodi et donc la possibilité de signer un autre latéral gauche en plus de l'international suisse, Pablo Longoria et son équipe souhaiteraient se renforcer dans le secteur offensif, contrairement à ses déclarations en conférence de presse quelques jours plus tôt lors de la présentation de Jean Onana.

"Un joueur créatif au milieu ? Non, nous recherchions à dynamiser le milieu de terrain. Nous voulions également créer de la concurrence. Au retour de la Coupe d'Afrique, nous aurons plusieurs joueurs pour ces positions. Renforcer une équipe pour un mois ne fait pas partie de notre stratégie", a-t-il confié. Mais depuis, la donne semble avoir changé. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le club olympien aurait formulé une première offre à West Ham pour Saïd Benrahma. Nos confrères expliquent que l'OM souhaiterait enrôler l'ancien Niçois, également passé par Angers en Ligue 1, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une offre refusée par les Hammers qui réclameraient près de 23 millions d'euros pour leur joueur.

Sur ce dossier, les Phocéens auront de la concurrence. En France, Lyon suivrait de près le joueur, tout comme Brentford et Wolverhampton en Premier League. Cependant, le président marseillais ne compte pas baisser les bras et devrait donc revenir à la charge. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives avec West Ham l'an passé, l'international algérien est moins utilisé par son entraîneur David Moyes cette saison. Sur les 13 rencontres de championnat auxquelles il a participé, ce dernier a été titularisé à 7 reprises.

Absent de la liste du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, le cas de Saïd Benrahma va continuer d'agiter cette fin de mercato. Affaire à suivre.