Mercato OM : les détails précis du prêt de Pau Lopez

Pau Lopez est Olympien depuis ce dimanche. Voici les détails précis de la transaction entre la Roma et l'OM.

Publié le 17/07/2021 à 14:22

L'AS Roma est un club coté en bourse, ce qui l'oblige à dévoiler les détails financiers de ses transactions. Ainsi, le départ de Pau Lopez en prêt à Marseille n'échappe pas à la règle.

Le club de la Louve avait déjà communiqué avec précision les détails de l'opération Cengiz Under : un prêt payant de 500 000 euros qui inclut une option d’achat obligatoire fixée à 8,4 millions d’euros, selon la réalisation de certains objectifs. Enfin, un pourcentage de 20 % a été conclu en cas de future vente. Pour Pau Lopez, il s'agit aussi d'un prêt payant et l'option d'achat est de 12 millions d'euros. Il se dit que sa levée est conditionnée au fait qu'il dispute au moins 20 matchs sous le maillot de l'OM.

Le communiqué de l'AS Roma

"L'AS Roma annonce avoir signé un contrat de cession temporaire, jusqu'au 30 juin 2022, des droits aux services sportifs du joueur Pau Lopez Sabata à l'Olympique de Marseille, contre paiement d'une contrepartie fixe de 720 000 euros, et variable pour un maximum de 500 000 euros.

L'accord prévoit, en cas de certaines situations sportives, l'obligation d'acquisition définitive pour 12 millions d'euros.

Pau Lopez a rejoint les Giallorossi à l'été 2019 et a fait 76 apparitions avec la Roma.

Bonne chance, Pau !"

Pau Lopez est Olympien à 100% depuis ce dimanche, date de l'activation de son prêt avec option d'achat.