OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : les coulisses du deal Meïté-Touré dévoilées
MercatoPublié le 07/10 à 18:00

Mercato OM : les coulisses du deal Meïté-Touré dévoilées

Comment l'OM et Lorient ont négocié l'échange Touré-Meïté...

La chaîne YouTube officielle de la Ligue 1 propose un reportage très intéressant sur les deux derniers jours du mercato dans trois clubs : Lille, Lorient et l'OM.
 
Un des sujets de ce document vidéo de très bonne qualité est l'échange entre l'OM et Lorient concernant les transferts de Bamo Meïté à Marseille et d'Isaak Touré à Lorient. Ce dernier a signé pour 5 ans chez les Merlus, tandis que le stoppeur ivoirien, dernière recrue de l'été, est arrivé en prêt avec option d'achat.
 

Stéphane Tessier au coeur des discussions

 
Dans ce reportage, on voit les échanges amicaux entre Pablo Longoria, Olivier Létang (Lille) et Loïc Féry (Lorient). Entre Lorient et Marseille, les deux clubs ont été transparents. Le président de l'OM a par exemple informé Lorient que le club ne signerait pas Wilson Isidor, qui intéressait aussi Lorient, mais qui a finalement signé au Zénit Saint-Pétersbourg. Ce sont Pablo Longoria et Stéphane Tessier (directeur administratif et financier) qui ont négocié avec les Merlus pour cette transaction.
 

Féry a joué la montre

 
"L'échange" s'est finalisé dans les dernières heures. Alors que tout semblait aller pour le mieux, Lorient a fait jouer la montre pour obtenir quelques détails supplémentaires, ce qui a un peu agacé Stéphane Tessier et Pablo Longoria. "Il leur manque quoi pour Lorient ? Ce sont des petites batailles", soufflait le président de l'OM alors en déplacement à Nantes avec ses joueurs. La transaction finira par se faire, semblant satisfaire pleinement les deux clubs. On ne connaît d'ailleurs toujours pas les montants, ni du transfert d'Isaak Touré, ni de l'option d'achat de Bamo Meïté.
 
Le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi affirme d'ailleurs que Lorient voulait Isaak Touré depuis le mois de juin. On découvre aussi que Pablo Longoria a eu au téléphone Frank McCourt pour lui présenter l'affaire entre les deux clubs.