OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : le transfert de Vitinha pourrait rapporter jusqu'à 20 millions d'euros ! (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/06/2024 à 15:00

Mercato OM : le transfert de Vitinha pourrait rapporter jusqu'à 20 millions d'euros ! (màj)Mercato OM : le transfert de Vitinha pourrait rapporter jusqu'à 20 millions d'euros ! (màj)

Le deal entre l'OM et le Genoa est connu.

15h00 : Fabrizio Romano et RMC Sport confirment l'accord total entre l'OM et le Genoa pour Vitinha. Le transfert rapportera 16 millions d'euros à l'OM et pourrait monter jusqu'à 20 millions en fonction des bonus !

Il existera bien une clause de rachat suppérieure à 40 millions d'euros, juste au cas où...


17/05/24 : La nouvelle est tombée il y a quelques jours, Vitinha va quitter l'OM pour s'engager définitivement avec le Genoa. Alors que l'indemnité de transfert était de 15 millions d'euros, la plupart des journalistes transalpins sur le dossier évoquaient également une clause de rachat. 

Finalement, selon O Jogo, la vente de l'attaquant rapporterait plutôt 20 millions d'euros au club marseillais alors que la clause de rachat serait de... 42 millions d'euros ! Des montants qui semblent hors marché pour un buteur à six buts en 36 rencontres sur l'exercice 2023-2024. Il ne serait pas étonnant qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture sur ce transfert.

D'ailleurs, l'essentiel de l'argent récolté devrait aller directement... dans les comptes de Braga alors que l'OM avait acheté l'attaquant au club portugais en janvier 2023 avec un paiement échelonné dans le temps, ne payant donc pas la somme énoncé au départ.