Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : le transfert de Dieng toujours bloqué pour le moment [MàJ]

L'attaquant sénégalais est prêt à signer son contrat, mais l'OM bloque le transfert pour l'instant.

Publié le 25/01/2023 à 14:20

 Mise à jour 14h20 : Selon L'Équipe, Bamba Dieng a rejoint Lorient sans l'aval de l'OM et doit encore patienter pour passer sa visite médicale. Son contrat de quatre ans et demi chez les Merlus est prêt, mais il attend le feu vert de Pablo Longoria.

Ce dernier ne l'autorise pas à signer sans avoir obtenu la signature de Terem Moffi à l'OM, car les deux deals sont liés. Si le buteur nigérian n'accepte pas la proposition de l'OM, le transfert de Dieng à Lorient sera bloqué, et le président olympien reprendra les négociations avec le club breton sur de nouvelles bases.
________________________________________________________________________________________________________________________

12h01 : Bamba Dieng à Lorient, c'est en très bonne voie. Alors qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs, mais aussi entre le joueur et Lorient, l'attaquant marseillais doit passer ce mercredi sa visite médicale chez les Merlus.

Mais attention, car comme l'explique Footmercato, Pablo Longoria ne laissera partir Bamba Dieng que si Terem Moffi accepte de faire le chemin inverse en signant à l'OM, ce qui n'est pas encore fait. Si l'OM et Lorient sont, là aussi, d'accord, le buteur nigérian privilégierait encore un départ à Nice. Dans ce cas, le club olympien bénéficierait d'autres offres pour le jeune sénégalais en Angleterre.

Selon le Daily Mail, il y aurait notamment Southampton, qui vient de se faire doubler par Bournemouth pour le transfert de Nicolas Jackson. Les Saints feraient actuellement un gros forcing pour convaincre le jeune sénégalais de faire machine arrière.