OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : le marché marseillais est-il vraiment terminé ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/09/2023 à 01:00

Mercato OM : le marché marseillais est-il vraiment terminé ?Mercato OM : le marché marseillais est-il vraiment terminé ?

Azzedine Ounahi intéressera-t-il ces prochains jours un club dont le marché n'est pas encore fermé ?

Depuis vendredi soir, le mercato a fermé ses portes en France et l'OM connait donc son effectif. A moins d'une surprise de dernière minute, ce dernier ne devrait plus bouger. Est-ce qu'un dernier mouvement est totalement à écarter ?

Encore une ouverture pour Ounahi ?

Pablo Longoria répète depuis des jours et des jours à qui veut bien l'entendre qu'Azzedine Ounahi n'est pas sur le marché et qu'il devra regagner sa place à l'entraînement. La réalité sportive est difficile pour le milieu international marocain, qui n'est pas entré dans les plans de Marcelino sur les trois derniers matchs. L'Espagnol préférant ne faire qu'un seul changement en cours de match plutôt que de solliciter son banc, sur lequel s'est morfondu l'ancien Angevin. Il faut dire que si son entraîneur ne le voit ni dans son milieu à deux, ni sur le côté gauche, il ne reste alors pas beaucoup d'options pour une rédemption d'Ounahi. Un départ reste possible en théorie, puisque des marchés importants sont encore ouverts, notamment en Arabie Saoudite et en Turquie. Deux pays dont quelques clubs se sont penchés sur son cas cet été. Un retournement de situation n'est donc pas vraiment à exclure, même si ce n'est pas la volonté de l'OM aujourd'hui. Une grosse offre pourrait-elle faire réfléchir le club ?

Une recrue de dernière minute ?

Dans le loft, tout le monde est parti ou presque. Il ne reste que le jeune Salim Ben Seghir. Ce dernier entre dans sa dernière année de contrat et n'est pas une option pour Marcelino. Les marchés belges, suisses, turcs et grecs sont testés le concernant. Par ailleurs, si le marché est fermé, il reste la possibilité d'engager un joker issu d'un club français ou un joueur libre. Haris Belkebla, milieu de terrain polyvalent libre, fait partie des joueurs qui scrutent encore la Ligue 1. Mais l'OM n'a pas l'intention de bouger pour recruter. Même un potentiel départ d'Azzedine Ounahi ne serait probablement pas compensé. Le mercato est donc terminé, à moins d'une offre hors marché qui arriverait sur la table de Pablo Longoria...