Mercato OM : le Hertha Berlin refuse de payer l'option d'achat de Radonjic

Déception pour le board de l'OM, qui avait prêté Nemanja Radonjic en janvier au Hertha Berlin, puisque le Hertha Berlin ne veut pas payer les 11,5 millions d'euros de son option d'achat.

Publié le 28/05/2021 à 15:24

Le directeur sportif de Hertha Berlin, Arne Friedrich, avait récemment déclaré : "Quand Nemanja Radonjic était en forme, il faisait la différence pour nous. Nous réfléchissons et un achat est possible". Le très vif ailier de l'OM avait été prêté en janvier en Allemagne avec une option d'achat de 11,5 millions d'euros.

D'après Kicker, cette option d'achat ne sera pas activée par le Hertha, qui refuse donc d'acheter définitivement le joueur lié à l'OM jusqu'en 2023. Néanmoins, le média allemand précise que les réflexions se poursuivent et que Nemanja Radonjic pourrait tout de même revenir à Berlin si l'OM fait baisser son tarif, par exemple.

Nemanja Radonjic n'a connu que 5 titularisations au Hertha Berlin (12 matchs joués au total), mais le joueur prêté par l'OM a été décisif ces derniers temps. Après le grand match de Nemanja Radonjic contre Fribourg avec deux actions magnifiques (1 but, 1 passe décisive), il a remis ça contre Schalke 04. Sa fin de saison en boulet de canon ne vaut donc pas 11,5 millions d'euros selon le Hertha. Un dossier de plus à gérer cet été.