OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : la réponse de Nantes sur le cas Merlin
MercatoPublié le 23/01 à 09:00

Mercato OM : la réponse de Nantes sur le cas Merlin

Un accord aurait été trouvé entre le clan du joueur et l'OM.

L'OM continue de s'activer pour trouver un autre arrière gauche peu de temps après la signature d'Ulisses Garcia. Plusieurs pistes ont alors été activées pour se renforcer à ce poste. Si les noms d'Adrien Truffert et de Nuno Tavares, prêté l'an passé par Arsenal à Marseille, un autre joueur serait dans le viseur de la direction olympienne. En effet, selon les informations de Foot Mercato et de David Phelippeau, journaliste à Ouest France, un accord aurait été trouvé entre le club phocéen et Quentin Merlin. Les discussions sont en cours avec le FC Nantes, et une première offre aurait été soumise par l'OM, bien que le montant exact n'ait pas encore été révélé.

Pourtant, la direction nantaise explique le contraire. Selon les informations de RMC Sport, l'actuel treizième de Ligue 1 indique qu'elle n'a pour le moment reçu aucune offre venant de Marseille. Les Canaris expliquent également qu'ils ne sont pas vendeurs et ne sont pas en attente d'entrées financières à un moment où ils souhaitent surtout se renforcer à certains postes.

Tavares, Truffert des pistes toujours actives 

Cependant, malgré une entente apparente entre l'OM, Quentin Merlin et le FC Nantes, le club ne semble pas abandonner la piste menant à Adrien Truffert. Le latéral gauche rennais, qui a été aligné hier lors du match de Coupe de France contre l'OM, serait ouvert à l'idée de rejoindre Marseille. La détermination du joueur incite la direction olympienne à maintenir son intérêt, malgré les difficultés rencontrées dans les négociations avec le Stade Rennais. En plus de Truffert et Merlin, le club phocéen aurait également engagé des pourparlers avec Tavares. Actuellement prêté par Arsenal à Nottingham Forest, le latéral portugais peine à s'imposer en Premier League. L'ancien joueur de l'OM n'a pris part qu'à 6 rencontres toutes compétitions confondues, dont 3 en tant que titulaire. Bien qu'une rumeur évoquant un intérêt de l'OM à son égard ressurgisse, la faisabilité de l'opération semble peu probable d'un point de vue sportif.