OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : l'Inter veut baisser le prix de Correa
MercatoPublié le 22/03 à 19:47

Mercato OM : l'Inter veut baisser le prix de Correa

Le club intériste souhaiterait absolument se débarrasser de Joaquín Correa.

Recruté en août dernier en provenance de l'Inter Milan, Joaquín Correa est l'un des plus gros flops, si ce n'est le plus gros, du dernier mercato estival de Pablo Longoria, lui qui a été transféré dans le cadre d'un prêt payant de 2 millions d'euros. Bien qu'il ait gagné la confiance de Gennaro Gattuso, ce dernier n'a jamais su lui rendre par des prestations tout aussi médiocres les unes que les autres. Il faut également ajouter que l'ancien joueur de la Lazio de Rome a été absent plusieurs semaines suite à un très mauvais tacle reçu sur sa cheville lors de la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Plus personne ne semble vouloir le garder du côté des supporters marseillais pour un joueur qui n'a toujours pas inscrit le moindre but et délivré la moindre passe décisive. À noter que Jean-Louis Gasset ne l'a utilisé que huit minutes depuis sa nomination.

correa.jpg (124 KB)

Mais il y a un scénario où le joueur de 29 ans pourrait à nouveau porter le maillot marseillais la saison prochaine. En effet, en cas de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, l'option d'achat incluse dans son prêt devient alors obligatoire et est estimée à 10 millions d'euros. Si l'OM n'atteint pas les places qualificatives en C1, alors elle n'est plus obligatoire et passe alors à 13 millions d'euros. À l'heure actuelle, les joueurs de la cité phocéenne sont actuellement septièmes, à quatre points de Lille, quatrième de Ligue 1.

L'Inter souhaite absolument s'en débarrasser

Le champion d'Italie en titre, qui a recruté Joaquin Correa pour un montant avoisinant 27 millions d'euros, désire ardemment vendre celui que l'on surnomme Tucu, auteur seulement de 10 buts et 5 passes en 77 rencontres toutes compétitions confondues à l'Inter Milan. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri proposent de faire baisser l’option d’achat à 10 M€ pour ainsi convaincre la direction marseillaise d'acquérir sa dernière année de contrat. Il n'est pas certain que cette offre soit acceptée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour un joueur qui enchaîne les déceptions depuis son départ de la Lazio à l'été 2022.