Mercato OM : Gattuso quitte la Fiorentina, Garcia dans la short-list

La situation à la Fiorentina est explosive. Quelles seront les suites du dossier Pol Lirola alors que la Viola vient de se séparer de Gennaro Gattuso et que Rudi Garcia serait pisté ?

Publié le 17/06/2021 à 10:23

Alors que l'OM a refusé de lever l'option d'achat de Pol Lirola avant la date limite fin mai, on a appris récemment que le club olympien pourrait finalement accepter de payer les 12 millions d'euros réclamés au départ par la Fiorentina. 

Un dossier qui pourrait s'accélérer avec une décision forte de la Viola. La formation transalpine se séparer déjà de Gennaro Gattuso. Le coach débarqué par le Napoli ne coachera donc pas la Fio. Une bonne nouvelle pour l'OM, puisqu'il se dit que Gattuso allait tout tenter pour conserver Lirola dans l'effectif.

Mais attention, Rudi Garcia serait dans la short-list pour le remplacer selon le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio. L'ancien coach de l'OM a vu Lirola à l'oeuvre et a forcément trouvé ce latéral droit moderne excellent. Il faut donc souhaiter que le club de Série A préfère se rabattre sur d'autres techniciens, italiens par exemple.