OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Fin de la piste Fonseca, Conceição en bonne voie ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2024 à 15:17

Mercato OM : Fin de la piste Fonseca, Conceição en bonne voie ?Mercato OM : Fin de la piste Fonseca, Conceição en bonne voie ?

D'après la presse italienne, Fonseca ne signera pas à l'OM, mais la venue de Sergio Conceição serait en bonne voie.

Les rumeurs autour du futur entraîneur de l'OM battent leur plein ! Alors que l'on apprenait un peu plus tôt que Franck Haise était courtisé par l'Olympique de Marseille, une information que nous sommes en mesure de confirmer, une nouvelle alerte est tombée.

Paulo Fonseca va dire non à l'OM, Conceição devient le favori ?

                Selon la presse italienne et Gianluca Di Marzio, Paulo Fonseca ne va pas accepter l'offre de l'Olympique de Marseille et va très certainement s'engager en faveur du Milan AC, et ce malgré une offre plus importante de la direction olympienne. Avec ce refus, Pablo Longoria et Mehdi Benatia semblent se diriger vers l'entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição. Toujours d'après Di Marzio, le jeu des chaises musicales pourrait profiter à l'OM et envoyer le technicien portugais dans la cité phocéenne.

Après l'annonce du départ de Mauricio Pochettino de Chelsea, les Blues ont dressé une short-list de noms possibles pour le remplacer sur le banc, et parmi les éligibles, Enzo Maresca est le candidat principal. Dans cette courte liste d'entraîneurs, il y a aussi le manager d'Ipswich Town, Kieran McKenna (recherché à la fois par Brighton et Manchester United), bien que Maresca soit actuellement le bon candidat car il convainc à la fois par son style de jeu et par ce qu'il a réalisé avec Leicester cette saison en Championship (première place avec 97 points, un de plus qu'Ipswich). L'entraîneur italien est le principal candidat malgré la forte pression de Porto qui l'a courtisé, compte tenu des adieux prochains de Conceição qui devrait prendre la direction de Marseille après que le club français s'attend à recevoir un "non" de Paulo Fonseca.