OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : faut-il vraiment casser la tirelire pour Azzedine Ounahi ?
MercatoPublié le 25/12 à 01:00

Mercato OM : faut-il vraiment casser la tirelire pour Azzedine Ounahi ?

La révélation marocaine du Mondial intéresse l'OM pour le mercato hivernal.

Il fait partie des grandes révélations de la dernière Coupe du monde et a même bluffé Luis Enrique lors de l'élimination de l'Espagne. Azzedine Ounahi (22 ans) a évidemment tapé dans l’oeil de l'OM et de tous les observateurs au Qatar, faisant preuve d'une grande qualité technique et même d'une solidité physique étonnante, compte tenu de son gabarit très fin (1m82, 62 kg). Anonyme milieu de terrain du SCO Angers avant le Mondial, le Marocain est aujourd'hui l'un des joueurs les plus convoités sur le marché européen, laissant entrevoir une drôle de culbute pour les dirigeants angevins.

"Angers n'est pas un club très médiatisé, mais les Marocains ont tout de suite vu ses qualités"

C'est dire si la tâche devrait être rude pour l'OM, même si Pablo Longoria est clairement charmé par le potentiel d'Ounahi, ayant déjà eu le loisir d'observer le natif de Casablanca lors du dernier affrontement avec le SCO au Vélodrome en février dernier (5-2), ou encore à Angers cette saison (3-0). Mais là, le joueur a pris une autre dimension, bien loin des terrains de National qu'il arpentait avec l'US Avranches il y a encore un an et demi. "Il n'a pas été retenu à Strasbourg et s'est retrouvé en National, parce qu'il n'avait pas trop le choix, explique au Phocéen le journaliste marocain de Ohmygoal Said Amdaa. C'est là qu'Angers le repère et le fait signer pour quatre ans. Dès ses débuts, il a marqué face à Lyon, et on a découvert ses qualités. Ce n'est pas un club très médiatisé, mais les Marocains ont tout de suite vu ses qualités, et il les a confirmées lors d'un match très important face au Congo en barrages pour la coupe du monde. Nous ne sommes pas étonnés de son ascension".

"Le joueur veut profiter de son exposition actuelle pour signer dans un très gros club"

Aujourd'hui, l'ancien pensionnaire de l'Académie Mohammed VI n'a que l'embarras du choix, comme il l'expliquait vendredi sur le site du SCO : "Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière. Est-ce que je vais signer et partir en janvier ? Est-ce que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été ? Je ne sais pas encore. Nous allons faire le bon choix pour ma carrière et pour le club." Un choix qu'il devra faire rapidement, car de grosses écuries parlent déjà avec Angers, et puis il y a l'OM qui est prêt à faire des efforts, même si notre interlocuteur n'y croit pas vraiment : "Ce sera compliqué, car son prix me semble déjà trop élevé pour l'OM. Le joueur veut profiter de son exposition actuelle pour signer dans un très gros club, car il est très jeune et il peut se permettre d'échouer et rebondir après. De plus, je pense qu'il veut partir découvrir autre chose à l'étranger". Courtisé également par Leicester, Naples, le FC Séville et Barcelone, Azzedine Ounahi est sous contrat avec Angers jusqu'en juin 2026 et dispose d'une cote à 15 M€ sur Transfermarkt.

 
Recommandé pour vous
Loading...