Mercato OM : excellente nouvelle dans le dossier Milik

Alors que la Juventus de Turin lorgnait sur Arkadiusz Milik depuis plusieurs semaines, le club piémontais a finalement décidé de prolonger le prêt d'Alvaro Morata. Une excellente nouvelle pour l'OM.

Publié le 17/06/2021 à 08:05

Avec 10 buts en 16 matches, Arkadiusz Milik n'a pas mis longtemps pour prouver qu'il était bien le grand attaquant que l'OM et ses supporters attendaient depuis si longtemps. Mais, dans le même temps, pas un jour sans cette désagréable rumeur sur ce "gentlemen's agreement" entre l'OM et le buteur polonais qui permettrait à ce dernier de partir dès cet été en cas d'offre intéressante pour lui à un tarif de 12 M€. Une rumeur aussitôt accompagnée d'un intérêt de la Juventus de Turin pour Milik, et ce en dépit des dénégations de Pablo Longoria.

Mais heureusement, ce suspense devrait prendre fin dès ce jeudi avec la confirmation que la Juventus de Turin a décidé de prolonger officiellement le prêt d'Alvaro Morata, le buteur espagnol de l'Atlético Madrid. Autre bonne nouvelle : le Milan AC, également intéressé par Arkadiusz Milik, fait d'Olivier Giroud sa priorité en pointe la saison prochaine. L'horizon semble donc dégagé pour l'OM avec son buteur polonais, prêté l'hiver dernier par le Napoli avec option d'achat automatique de 8 M€, même s'il faudra surveiller du côté de l'Atlético Madrid, en quête d'un avant-centre de haut niveau cet été.