Mercato OM : discussions OM-Arsenal à venir pour l'avenir de Saliba ?

L'OM voudrait garder William Saliba à l'issue de son prêt mais il faudra négocier très serré avec Arsenal...

Publié le 15/11/2021 à 10:04

Acheté 30 millions d'euros par Arsenal en 2019 alors qu'il n'avait qu'une saison en Ligue 1, William Saliba (20 ans), sous contrat encore jusqu'en 2024 avec les Gunners, peut-il avoir un avenir à l'OM à l'issue de son prêt cette saison ? La question semble presque incongrue tant celui qui est le capitaine de l'Equipe de France Espoirs crève l'écran sous le maillot marseillais et semble promis à un retour en Premier League, ou dans un autre club européen de premier rang si Arsenal décide de s'en servir comme monnaie d'échange.

L'OM dans tout ça aura sûrement des arguments sportifs et affectifs pour convaincre Saliba de rester, mais financièrement, la donne sera forcément compliquée pour un joueur évalué actuellement à 18 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Sachant également que Saliba sortira de son 3e prêt en deux saisons après celui à St Etienne il y a deux ans et celui à Nice la saison dernière.

Pour autant, selon le journaliste Ekrem Konur, les dirigeants marseillais voudraient garder définitivement l'ancien Stéphanois et des discussions avec Arsenal devraient débuter prochainement. Peut-être le début d'une ouverture dans ce dossier qui animera certainement la fin de saison olympienne...


A lire également : Un avenir entre l'OM et Arsenal pour Saliba et Guendouzi ?