OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : deux clubs sur Soglo !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2024 à 21:03

Mercato OM : deux clubs sur Soglo !Mercato OM : deux clubs sur Soglo !

Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat à l'OM.

Selon L'Équipe, Emran Soglo pourrait prochainement quitter l'OM. Utrecht, aux Pays-Bas, et le Hellas Vérone, en Italie, seraient candidats pour l'accueillir. Ces dernières semaines, un prêt d'Emran Soglo était à l'étude du côté des dirigeants marseillais.

Débarqué du centre de formation de Chelsea en 2022 à l'âge de 16 ans, Soglo a fait une saison avec la réserve olympienne avant de taper dans l'œil de Marcelino l'été dernier dès l'arrivée du technicien espagnol. Milieu de formation, il démarre la saison comme doublure de Renan Lodi au poste de latéral gauche. Positionné un cran plus haut à Metz lors de la deuxième journée, il ouvre même le score. Las, cette équipe ne tourne pas et l'ancien entraîneur de Valence jette vite l'éponge. Il est remplacé par Gattuso qui ne croit pas aux qualités du joueur. Fin janvier, il rentre contre Monaco au poste de latéral droit, remplaçant un Clauss blessé, dont la blessure fera grincer bien des dents chez les dirigeants olympiens. Emporté par sa fougue, il manque de se faire expulser pour un gros tacle, amenant son coach à le sortir avant la fin du match. Soglo se signalera tout de même plus positivement auprès du public du Vélodrome lors de la qualification en quart de finale d'Europa League contre Benfica, avec une entrée pleine de tonus, comme deux autres jeunes de l'équipe.

Reste à savoir si le départ du jeune élément se fera dans un cadre où l'OM garde la main sur son avenir, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.