OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Correa, des qualités mais..

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2023 à 01:00

Mercato OM : Correa, des qualités mais..Mercato OM : Correa, des qualités mais..

Alors que Joaquin Correa devrait s'engager à l'Olympique de Marseille, le Phocéen a interrogé son consultant Idriss Kasmi, suiveur assidu de l'Inter Milan, pour en savoir plus sur l'international argentin.

Here we go. Joaquin Correa devrait devenir la 7e recrue de l'Olympique de Marseille. L'attaquant de l'Inter Milan devrait être prêté avec option d'achat à l'OM dans une opération s'élèvant entre 12 et 15 millions d'euros. Le joueur de 29 ans devrait passer sa visite médicale dans la journée à Marseille.

Un joueur aux qualités bien marquées...

Pouvant jouer sur l'aile gauche ainsi qu'en pointe, l'Argentin pourra mettre sa polyvalence à disposition de Marcelino. S'étant plaint de son manque d'arme sur le banc, le technicien asturien voit son effectif se garnir sur le plan offensif. Au-delà d'apporter par le nombre, Correa a des qualités à faire valoir selon Idriss Kasmi, consultant du Phocéen et suiveur de l'Inter Milan : "C'est un attaquant qui de prime abord est plutôt complet. Il est assez grand, il a une pointe de vitesse assez intéressante. Il est habile des deux pieds. Techniquement, c'est très intéressant. Notamment ce qu'il a montré à Seville et à la Lazio. Il est assez intelligent dans le jeu, il est plutôt fin. Il a une très bonne qualité de passe tout comme il a une bonne qualité de frappe."
À mi-chemin entre le neuf et demi comme Ndiaye et le pur attaquant comme Vitinha, Correa pourra rendre bien des services à l'OM. Capable de moments d'éclat comme en quart de finale de Ligue des champions face à Benfica où il a inscrit un but ultra-décisif, l'Argentin apportera une nouvelle touche technique à l'attaque phocéenne. De quoi combiner avec les nombreux techniciens déjà présents.

...Mais des doutes subsitent

Malgré les nombreux atouts de Correa, il y a un hic. Seulement 17e temps de jeu de l'Inter la saison dernière, il a été très peu utilisé par Simone Inzaghi. Un déclassement loin d'être illogique selon Idriss Kasmi : "Le problème, c'est qu'on a du mal à voir ses qualités. Bien qu'il soit assez grand et assez puissant, il ne joue jamais avec son physique et il refuse le duel. Cela peut être compliqué vis-à-vis des défenseurs de Ligue 1. Il est capable de créer des différences balle au pied et de jouer en tournant autour d'une pointe comme Vitinha ou Aubameyang. Tout en étant un bon finisseur. Mais on a trop rarement vu ce joueur depuis 3 ans et sa signature à l'Inter Milan".

Loin de son meilleur niveau, l'ancien joueur de la Lazio de Rome n'a pas toujours affiché de la bonne volonté sous le maillot bleu et noir: "Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance puisqu'il avait la confiance de Simone Inzaghi. Mais il l'a tellement déçu qu'il est complétement sorti de ses plans. En termes de motivation, c'était vraiment compliqué sur la fin à Inter." détaille Idriss Kasmi.

Une fois de plus, l'OM va tenter de relancer un élément au creux de la vague. À la manière d'un Alexis Sanchez, qui devrait faire le chemin inverse, cela peut très bien fonctionner et faire des étincelles. Ou bien alors, comme avec Ruslan Malinovskyi, l'alchimie peut ne jamais naître. Le bon Correa de la Lazio ou le Correa décevant de l'Inter, Marcelino va récupérer un de ces deux joueurs. Espérons que ce soit le bon.