OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Comment Longoria a décidé de tenter le coup avec De Zerbi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2024 à 14:42

Mercato OM : Comment Longoria a décidé de tenter le coup avec De Zerbi ?Mercato OM : Comment Longoria a décidé de tenter le coup avec De Zerbi ?

Depuis plusieurs minutes, les bruits autour du poste d'entraîneur à l'OM se sont intensifiés. Et contre toute attente, cela ne concerne plus (pour le moment) Sergio Conceição.

Le nouveau favori, la nouvelle priorité de l'OM, serait désormais Roberto De Zerbi (45 ans). Tous les médias sont unanimes : les négociations pour un contrat de trois ans sont bien entamées et bien avancées.

Une bouteille à la mer

D'après RMC Sport, le fait qu’il soit encore sur le marché à la mi-juin et qu'il n'ait pas trouvé d'accord avec Manchester United a donné l'idée à Pablo Longoria et Mehdi Benatia de discuter avec lui. L'Équipe, de son côté, explique que le club marseillais avait rapidement exprimé son intérêt sans trop y croire, mais que les retours ont été positifs et que De Zerbi a accueilli cette proposition favorablement. Un contrat XXL lui aurait été proposé.

Une offre pour un bail de trois ans à Marseille est donc désormais sur la table pour l'un des entraîneurs de la nouvelle vague, annoncé en mai comme possible coach de Barcelone, Manchester United ou du Bayern Munich. Et si, contre tous les pronostics, ce sont les dirigeants olympiens qui parviennent à le convaincre ?