OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : comment Clauss traverse-t-il la polémique ?
MercatoPublié le 01/02 à 08:56

Mercato OM : comment Clauss traverse-t-il la polémique ?

La vision de Jonathan Clauss au sujet de la polémique le concernant dans ces dernières heures du mercato.

Lancée depuis la conférence de presse de Pablo Longoria, qui reprochait un problème de mentalité chez certains de ses joueurs, la possibilité d'un transfert de dernière minute de Jonathan Clauss existe encore en ce dernier jour de mercato.

Si le club a eu quelques contacts concernant son arrière-droit international français, aucune offre n'est à la hauteur des attentes du club. On se dirige donc pour l'instant vers un statu quo et un maintien de Clauss dans l'effectif. Dans le cas contraire, le club marseillais a avancé sur deux pistes qui mènent vers deux prêts. La première concerne encore le Stade Rennais, avec qui l'OM avait échoué dans le dossier Adrien Truffert. Cette fois-ci, c'est Lorenz Assignon qui est visé, avec un prêt assorti d'une option d'achat d'environ 10 millions d'euros. Une autre piste sérieuse concerne le latéral droit champion de France avec le LOSC, Zeki Celik, actuellement à la Roma.

Clauss n'a pas simulé une blessure, mais...

Son remplacement contre Monaco, alors qu'il aurait, selon le club, pu rester sur le terrain et serrer les dents, est le point de discorde ayant déclenché cette affaire, même si d'autres points auraient également crispé l'OM. Du côté du joueur, selon RMC Sport, Clauss a mal vécu le fait d'être pointé du doigt pour son comportement. Le piston droit prend soin de son genou depuis samedi soir et a passé des examens qui pourraient permettre d'y voir plus clair. Ces derniers révèlent un traumatisme très léger. Le joueur, lui, a eu peur que ce soit plus grave et a préféré sortir par précaution. L'OM persiste à penser qu'il aurait pu tenir sa place malgré la douleur, un épisode qui aurait beaucoup énervé Gennaro Gattuso.

Encore une semaine pour la Turquie

À noter enfin que tout ne sera peut-être pas définitivement réglé ce soir. Le marché turc ne fermera, par exemple, ses portes que le 9 février. Galatasaray fait partie des clubs qui suivent le latéral olympien. À voir si Pablo Longoria et ses équipes prendront la décision de recruter quand même un arrière droit, même si Clauss ne part pas ce jeudi. Ce n'est pas la tendance.