OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : ça se rapproche pour Dieng, l'OM active d'autres pistes que Moffi
MercatoPublié le 27/01 à 11:15

Mercato OM : ça se rapproche pour Dieng, l'OM active d'autres pistes que Moffi

Le dossier Bamba Dieng n'est pas encore clos. Le Sénégalais est toujours en Bretagne.

Si la perspective de voir Terem Moffi sous le maillot de l'Olympique de Marseille s'éloigne, celle de voir Bamba Dieng avec la tunique des Merlus reste encore plus que possible. Comme évoqué ce vendredi matin dans la revue de presse, Dieng est toujours en Bretagne dans l'attente d'un accord entre l'OM et Lorient. Selon Footmercato, le Sénégalais a fait des Merlus sa priorité, malgré une relance du club anglais d'Everton, puisqu'il jugerait avoir plus de temps de jeu en Ligue 1 qu'en Premier League. Dieng aurait ainsi accepté une baisse de salaire par rapport à la première proposition des dirigeants lorientais.  

L'OM et Lorient sont donc encore en discussion. Alors que le transfert initial devait se situer autour des 10 millions d'euros (avec bonus), Loïc Ferry ne veut plus investir cette somme. L'Equipe évoquait dans ses colonnes ce matin le chiffre de 5 millions d'euros plus des bonus. Reste à savoir si Pablo Longoria acceptera de trouver un compromis dans ce dossier.

Selon La Provence, les positions se sont rapprochées ce matin : une nouvelle offre a été formulée par Lorient et tournerait autour de 7 M€. Le quotidien régional explique que la situation a des chances d’évoluer favorablement dans les prochaines heures car Pablo Longoria, Javier Ribalta et l’entourage de Dieng ont mis leurs anciennes divergences de côté et oeuvrent désormais en parfaite collaboration.

En cas de départ, Dieng sera remplacé, l'OM ayant déjà ciblé quelques noms (surtout à l’étranger), alors que la piste Moffi est elle définitivement refermée, assure Alexandre Jacquin.

Recommandé pour vous
Loading...