Mercato OM : Boga ou Almada en cerise sur le gâteau ?

Thiago Almada et Jérémie Boga. Les deux garçons sont de véritables pistes pour la deuxième phase du mercato marseillais.

Publié le 17/07/2021 à 12:00

L'OM est loin d'avoir bouclé son mercato. Si ces prochains jours seront consacrés au dossier Pol Lirola, l'OM continue de s'activer dans d'autres dossiers afin de compléter au mieux son effectif.

Si Lirola vient à signer, l'OM n'aura malgré tout qu'un seul arrière latéral droit. Il faudra en trouver un deuxième. La réflexion est la même à gauche, même si Luan Peres peut jouer à ce poste, surtout dans une défense à quatre. Au milieu de terrain, l'OM semble armé, comme au poste d'avant-centre, où Dario Benedetto pourrait rester la doublure d'Arkadiusz Milik. L'Argentin serait remplacé en cas de départ. Outre les latéraux, ce serait donc plutôt un milieu offensif qui pourrait venir conclure en beauté un mercato marseillais mené tambour battant.

Boga et Almada ont reçu une proposition de l'OM

D'après L'Equipe, Jérémie Boga et Thiago Almada ont tous les deux reçu des propositions contractuelles généreuses, mais l'OM doit dégager des liquidités pour tenter de faire un de ces deux coups. Ainsi, il faudra sans doute attendre des départs (Kamara, Caleta-Car, Radonjic) pour voir l'OM activer concrètement une de ces deux pistes dans la deuxième phase du mercato marseillais.

 

L'intérêt pour ces deux joueurs ne date pas d'hier. Depuis des semaines, Pablo Longoria et ses équipes ont clairement ciblé ces deux joueurs comme possibles recrues, mais les prix réclamés par Vélez Sarsfield pour le petit meneur de poche et par Sassuolo pour son attaquant intérieur n'ont pas permis à ce jour à l'OM de se positionner fermement.

Boga et Almada sont intéressés

D'après nos informations, Jérémie Boga est très tenté par l'idée de revenir là où tout a commencé pour lui, du côté de l'ASPTT Marseille, lorsqu'il était tout petit avant de s'envoler pour Londres et Chelsea. Quant à Thaigo Almada, l'opportunité de découvrir l'Europe sous les ordres de Jorge Sampaoli ne le laisse pas indifférent. Si l'OM venait à réussir un de ces deux coups, le club se retrouverait extrêmement bien armé sur sa ligne offensive derrière l'avant-centre, qui se compose également de Dimitri Payet, Gerson, Cengiz Under, Konrad De La Fuente et Luis Henrique. A suivre.