Mercato OM : Bamba Dieng veut rester !

Bamba Dieng voudrait rester à Marseille la saison prochaine.

Publié le 20/06/2022 à 07:55

A Marseille, la volonté de faire rentrer de l'argent dans les caisses en vendant deux ou trois des joueurs les plus bankables est réelle, mais les dirigeants pourraient se heurter à la volonté des joueurs.

Pour preuve, La Provence explique ce lundi que Bamba Dieng ne veut pas entendre parler d'un départ cet été. A deux ans de la fin de son contrat, le Sénégalais qui devrait disputer la Coupe du Monde cet automne veut poursuivre sa progression sous les ordres de Jorge Sampaoli et découvrir la Ligue des Champions. Sa décision serait ferme et définitive, malgré des intérêts belges, hollandais et allemands (Fribourg notamment).

Il reste un peu plus de deux mois dans ce mercato, et malgré l'envie du joueur, il pourrait toujours se présenter une offre qui ne se refuse pas. Si la porte est fermée, de nombreux clubs peuvent encore tenter de l'ouvrir, étant donné le talent et le potentiel du joueur. On pense évidemment aux écuries de Premier League.

Le 15 mai dernier, à l'occasion des Trophées UNFP d'où il était reparti avec la statuette du plus beau but de Ligue 1, Bamba Dieng avait déjà affirmé qu'il serait marseillais la saison prochaine.