OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : accord de principe avec Giovanni Reyna ? (màj)
MercatoPublié le 24/01 à 15:25

Mercato OM : accord de principe avec Giovanni Reyna ? (màj)

L'OM avancerait sérieusement sur le dossier menant à l'international américain Giovanni Reyna.

15h25 : Dans le dossier Giovanni Reyna (21 ans, Borussia Dortmund), d'après RMC Sport, les trois parties sont sur le point de conclure un accord pour un montant qui n'a pas été divulgué. La finalisation de cette arrivée pourrait dépendre du départ d'au moins un joueur du secteur offensif, car le club estime avoir un effectif trop nombreux, en particulier en attaque. Marseille doit donc libérer de l'espace pour des raisons de gestion d'effectif et de maîtrise de la masse salariale.


14h43 : D'après L'Equipe, il y aurait un accord de principe entre le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille pour faire venir Giovanni Reyna. Mais attention, le club allemand se serait aussi mis d'accord avec des clubs anglais. Au joueur de trancher ?


13h30 : Le milieu offensif du Borussia Dortmund, Giovanni Reyna (21 ans), serait toujours suivi par les dirigeants marseillais.

Annoncé comme une possibilité en début de mercato, le jeune Américain serait désormais clairement visé par l'OM d'après le journaliste italien Gianluca Di Marzio qui parle même de négociations avancées ! La piste serait donc réactivée à une semaine de la fin du mercato.

Giovanni Reyna est en difficulté à Dortmund, où il ne joue presque pas (13 matchs, mais seulement 2 titularisations). Pourtant, il possède déjà un solide bagage avec 120 apparitions pour son club, agrémentées de 17 buts et 16 passes décisives. Il est également un international américain confirmé (24 sélections, 7 buts). Un profil forcément très intéressant, capable de jouer en meneur de jeu ou sur un côté.

Le mercato semble donc loin d'être terminé. Deux profils semblent se dégager pour renforcer l'attaque de l'OM : Saïd Benrahma (28 ans, West Ham) et Giovanni Reyna. D'après Foot Mercato, Nottingham Forest aurait aussi un accord avec ce dernier pour cet hiver.