OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Maïga a tout d'une bonne affaire
MercatoPublié le 17/03 à 12:00

Mercato : Maïga a tout d'une bonne affaire

Le milieu messin a reconnu qu'il avait eu des contacts avec l'OM.

En décembre dernier, la presse ivoirienne affirmait que le milieu du FC Metz Habib Maïga (24 ans) était suivi de près par l'OM. L'une des principales satisfactions de la saison chez les Grenats avec 27 matches (1 but, 2 passes décisives) joués et un statut de titulaire indiscutable, tout comme en sélection ivoirienne avec laquelle il a disputé l'intégralité des derniers matches de qualification pour la CAN. Une information confirmée ce weekend par l'intéressé lui-même au site Sportmania : "C'est l'Olympique de Marseille. C'est un gros club... Je confirme qu'il y a eu des approches avec mon agent, mais sans suite". De quoi prendre ce dossier très au sérieux, sachant que ce gros potentiel reste pour le moment dans des tarifs abordables, puisque le site Transfermarkt évalue sa valeur à 3.5 M€, même si le tarif devrait tout de même être revu à la hausse au vu de son excellente saison.

"Il est très intelligent dans son rôle de milieu défensif, car il sait compenser et faire jouer les autres"

En effet, Habib Maïga joue un rôle déterminant au FC Metz, et si le club lorrain est encore en capacité de se maintenir (15e), c'est en grande partie grâce à son activité au milieu de terrain, comme nous l'explique le journaliste de France Bleu à Metz Laurent Pilloni : "C'est la principale satisfaction de cette saison. C'est même le seul à surnager au milieu, il ne se cache pas, demande le ballon, va au duel et peut même être à la finition. Il est très intelligent dans son rôle de milieu défensif, car il sait compenser et faire jouer les autres". Laurent Pilloni nous expliquait d'ailleurs en décembre dernier que Metz ne le lâcherait jamais au mercato hivernal afin d'assurer le maintien, mais qu'un départ cet été était à envisager en cas de belle offre pour ce joueur sous contrat jusqu'en juin 2023.

Formé à Saint-Etienne, Habib Maïga est passé en prêt par la Russie (Arsenal Tula) avant d'être prêté de nouveau à Metz, où Fred Antonetti a tenu à le faire signer en dépit d'une grosse blessure. Le club grenat ne le regrettera pas, faisant de lui l'un des milieux défensifs les plus prometteurs de la Ligue 1, pouvant également jouer latéral droit ou gauche. Doté d'une force de caractère exemplaire, le natif de Gagnoa a effectivement tout l'air d'une bonne affaire si, d'aventure, l'OM devait se séparer d'un ou plusieurs joueurs dans ce secteur cet été...