OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : les 10 idées de latéraux pour l'OM !
MercatoPublié le 29/06 à 01:00

Mercato : les 10 idées de latéraux pour l'OM !

Selon Foot Mercato, Pablo Longoria serait à la recherche de trois latéraux pour le 4-4-2 de Marcelino. Le Phocéen vous propose une liste de 10 joueurs de côtés, qui seraient abordables pour l'OM.

230628_Semedo_wolves_75.jpg (3 KB)
Nelson Semedo
29 ans 
Wolverhampton
fin de contrat en 2025

L’ancien défenseur droit du FC Barcelone a joué 41 matchs cette saison avec Wolverhampton. Il est le quatrième joueur le plus utilisé de l’équipe. Rapide, puissant et offensif, le Portugais pourrait rentrer dans le nouveau système marseillais puisque les Wolves ont joué la quasi-totalité de la saison avec quatre défenseurs, dont deux latéraux. Sa valeur sur le marché est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt.

230628_firpo_75.jpg (3 KB)
Junior Firpo
26 ans
Leeds
fin de contrat en 2025

Formé au Betis Séville, l’arrière gauche espagnol est ensuite passé par le FC Barcelone avant de rejoindre Leeds en 2021. Cette saison, il a joué 26 matchs dont 19 de Premier League. Condamné à la descente en Championship, les Peacocks risquent de perdre plusieurs joueurs et Junior Firpo pourrait en faire partie. Également habitué à jouer dans une défense à quatre, il pourrait aussi correspondre aux joueurs recherchés par les dirigeants marseillais. Transfermarkt estime son prix à 10 millions d’euros.

230628_Truffert_75.jpg (4 KB)
Adrien Truffert
21 ans
Rennes
fin de contrat en 2025

Formé au Stade Rennais, Adrien Truffert fait partie des jeunes joueurs prometteurs de Ligue 1. A 21 ans, il a même connu sa première sélection, cette saison, en Équipe de France. Latéral de formation, il est habitué à évoluer dans un 4-4-2 et pourrait être une recrue intéressante pour le futur. En Ligue 1, il a pris part à toutes les rencontres cette saison, avant de se blesser à 10 journées de la fin. Auteur de 6 passes décisives, il a été un élément important pour son équipe. Sur le marché des transferts, il est estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt

230628_BOEY_75.jpg (4 KB)
Sacha Boey
22 ans
Galatasaray
fin de contrat en 2025

Sacha Boey sort d’une saison pleine avec Galatasaray, champion de Turquie, avec notamment un but et quatre passes décisives. Formé au Stade Rennais, il a rejoint le club turc en 2021. Depuis sa côte ne fait que grimper. Acheté pour 1.15millions d’euros il est maintenant estimé à 16 millions d’euros. À seulement 22 ans et habitué à évoluer dans une défense à 4, il pourrait être une recrue d’avenir pour l’OM.

230628_Robinson_75.jpg (3 KB)
Antonee Robinson
25 ans
Fulham
fin de contrat en juin 2024

Le latéral gauche formé à Everton a disputé 35 matchs de Premier League avec Fulham cette saison. Récemment annoncé du côté de l'OM, le joueur fait sensation en Europe. En effet, Newcastle, Manchester City et le Milan AC seraient intéressés. Si ce dernier est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, son club en demanderait 40. Ce qui pourrait être un gros frein pour la direction olympienne.

230628_Spinazzola_75.jpg (3 KB)
Leonardo Spinazzola
30 ans
AS Roma
fin de contrat en juin 2024

L’international italien (23 sélections) à un an de la fin de son contrat, pourrait quitter la Roma dès cet été pour deux raisons. Le club italien pourrait être tenté de s'en séparer à un an de la fin de son contrat. Al-Ahli se serait renseigné sur le latéral gauche, mais un dernier challenge en Europe pourrait l'intéresser. Finaliste de la dernière Ligue Europa, vainqueur de l’Euro et capable de jouer des deux côtés de la défense, son expérience et sa polyvalence pourraient intéresser l’OM. Ce dernier est estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt

230628_joakim_75.jpg (4 KB)
Joakim Mæhle
26 ans
Atalanta
fin de contrat en juin 2025

Annoncé avec insistance du côté de l'OM en 2020, Mæhle avait finalement rejoint l'Atalanta. Cette saison, l'arrière gauche a joué 34 matchs de Serie A avec la Dea. Sous contrat encore pour deux saisons en Italie, Mæhle pourrait, pourquoi pas, retrouver l'OM, club qu'il affectionne tant. "Marseille, c'était la prochaine étape. Ce dont je rêvais depuis mon plus jeune âge", avait confié le Danois en 2020. Ce dernier est estimé à 14 millions d’euros d'après Transfermarkt.

230628_Bellerin_75.jpg (3 KB)
Hector Bellerin
28 ans
Sporting
Libre

A son prime, c'était l'un des latéraux les plus rapides des cinq grands championnats. Même si Bellerin joue beaucoup moins depuis cinq ans, il a seulement 28 ans et a encore de belles années à offrir à l'Europe. Libre, l’espagnol pourrait relancer sa carrière du côté de Marseille, lui qui sait évoluer un peu partout sur la droite, en tant que latéral, milieu ou piston.

230628_Coufal_75.jpg (3 KB)
Vladimir Coufal
30 ans
West Ham
Libre

Homme fort de David Moyes à West Ham, Vladimir Coufal a joué 38 matchs cette saison TTC. Vainqueur de l’Europa League, il y a quelques semaines avec les Hammers, l’arrière droit tchèque a disputé l’intégralité de la rencontre. Au club depuis 2020, il est en fin de contrat au 30 juin prochain et donc libre de s’engager où il le souhaite. Vrai latéral droit de métier, Coufal dispose d’une grosse expérience à ce poste. Il pourrait donc se laisser tenter par un défi à l’Olympique de Marseille, sous les ordres d’un nouveau coach adepte d’une défense à quatre.

230628_veltman_75.jpg (3 KB)
Joël Veltman
31 ans
Brighton
Libre

L’international néerlandais (28 sélections, 2 buts), joueur important de la superbe saison de Brighton (6ème de Premier League), pourrait changer d’air cet été. Formé à l’Ajax où il a fait presque toute sa carrière avant de rejoindre Brighton en 2020, il n’a toujours pas prolongé et arrive en fin de contrat à la fin du mois. Habitué à jouer dans une défense à 4, que ce soit à l’Ajax ou à Brighton, solide défensivement et doté d’un bon pied droit, il a un profil qui pourrait coller à ce que demande Marcelino.