OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : l'OM en grosse concurrence pour Boga
MercatoPublié le 08/06 à 11:22

Mercato : l'OM en grosse concurrence pour Boga

Jérémie Boga pourrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L'OM serait intéressé, mais d'autres gros clubs aussi.

  Le phénomène de l'ASPTT Marseille a pris son envol. Il y a un peu plus de deux semaines, on évoquait un intérêt de l'OM pour Jérémie Boga (24 ans), l'ailier gauche de Sassuolo et natif de Marseille. Un nom qui revient régulièrement parmi les rumeurs marseillaises, mais plus précisément lors de ce mercato, car l'international ivoirien a des chances de bouger cet été. Déjà parce qu'il a fait son temps à Sassuolo (trois saisons), mais aussi parce que son entraîneur Roberto De Zerbi vient de quitter l'Italie pour le Shakhtar Donetsk. Du coup, en dépit d'une saison dernière assez moyenne, Jérémie Boga intéresse du monde, et notamment en Ligue 1.

Ainsi, plusieurs sources indiquent ces derniers jours que le président olympien se serait penché sur le profil de Jérémie Boga, même si l'on sait que Sassuolo va demander un prix conséquent en cas de départ de son ailier, autour de 20 millions d'euros. C'est cher, mais la rumeur n'est pas infondée car, selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria s'est bien entretenu avec les dirigeants du club italien dernièrement. Un club qu'il connait bien pour y avoir exercé en tant que responsable du recrutement entre 2013 et 2015.

Mais pendant que Pablo Longoria réfléchirait à un montage pouvant inclure un ou plusieurs joueurs de l'OM, d'autres clubs français seraient tentés de se frayer une brèche. D'après le 10 Sport, Peter Bosz, le nouveau coach de Lyon, serait d'accord avec le directeur sportif Juninho et aurait validé l'idée d'un possible recrutement de Jérémie Boga. D'après Foot Mercato, Lille serait aussi très intéressé et aurait clairement fait de Boga une priorité. Le LOSC aurait déjà pris des renseignements auprès de Sassuolo. Pour rappel, le club italien en attendrait 20 à 25 millions d'euros.