OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato : l'OM distancé pour Mikautadze ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/07/2024 à 15:00

Mercato : l'OM distancé pour Mikautadze ?Mercato : l'OM distancé pour Mikautadze ?

L'AS Monaco en avance dans le dossier Geroges Mikautadze.

Georges Mikautadze est toujours à cette heure le meilleur buteur de l'Euro 2024 avec trois réalisations, soit le même total que le Slovaque Ivan Schranz, le Hollandais Cody Gakpo et l'Allemand Jamal Musiala.

Le buteur géorgien vient de rejoindre officiellement le FC Metz, qui a levé son option d'achat pour mieux le revendre. Oui, mais à qui ? Les candidats pour le "Roi Georges" sont nombreux. En Ligue 1, il se dit que Monaco, Lens, Lyon ou encore l'OM seraient intéressés. Il y aurait aussi de nombreux clubs étrangers sur le coup.

Le club qui vient de descendre demanderait désormais plus de 20 millions d'euros pour sa seule star. Le directeur général de l'AS Monaco, Thiago Scuro, a répondu au journal L'Équipe à son sujet : "On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d'après ce que je ressens, on a un bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive."

Une confirmation publique du dossier qui place logiquement Monaco comme favori pour attirer l'avant-centre de 23 ans. Mais rien n'est encore fait.

Et l'OM dans tout ça ?

Côté marseillais, d'après La Provence, l'OM aurait commencé seulement à prendre quelques contacts pour évaluer la faisabilité d'un tel transfert. Sait-on jamais...