OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato : l'Arabie Saoudite à fond sur la Ligue 1 cet été ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/04/2024 à 15:03

Mercato : l'Arabie Saoudite à fond sur la Ligue 1 cet été ?Mercato : l'Arabie Saoudite à fond sur la Ligue 1 cet été ?

Le marché saoudien pourrait une nouvelle fois dynamiter la Ligue 1.

L'été dernier, et même cet hiver avec le départ de Renan Lodi de l'Olympique de Marseille, l'Arabie Saoudite s'est montrée active en Ligue 1 avec les recrutements de joueurs importants du championnat comme Neymar, Séko Fofana, Karl Toko Ekambi, Andrei Girotto ou Habib Diallo.

Dans quelques semaines, alors que les clubs saoudiens auront droit à quelques étrangers de plus dans chaque équipe, la Ligue 1 devrait faire partie des cibles privilégiées. Et le championnat qui monte au Moyen-Orient aurait déjà ciblé un joueur du championnat de France de façon claire et précise : Alexandre Lacazette. D'après RMC Sport, l'international français aurait une énorme offre entre les mains.

220903_mbemba.jpg (290 KB)

L'OM a ouvert des portes

Et ce ne sera pas le seul qui sera visé. Comme expliqué sur Le Phocéen il y a quelques mois, et confirmé dans L'Equipe ces derniers jours, Azzedine Ounahi a fait l'objet d'une approche l'été dernier. On sait aussi que c'était le cas de Chancel Mbemba. D'autres Olympiens pourraient remplir les critères. Ismaïla Sarr fait partie de ceux-là. Ces derniers mois, l'OM a ouvert beaucoup de portes qui mènent à ce championnat. Le marché saoudien pourrait changer pas mal de choses dans le mercato de certains clubs français.