OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les 10 joueurs libres pour l'OM !
MercatoPublié le 11/03 à 18:00

Les 10 joueurs libres pour l'OM !

Mbemba, Gigot, Sanchez ou encore Kolasinac. Les quatre meilleurs joueurs de l'OM cette saison sont arrivés libres à Marseille. C'est l'un des marchés préférés de Pablo Longoria. Alors quel coup l'Espagnol va tenter cet été ? Le Phocéen a imaginé 10 joueurs libres qui pourraient plaire à la direction.

traore_75.jpg (4 KB)
Hamari TRAORE
31 ans
Rennes
Latéral droit

Issa Kaboré retournera, normalement, à Manchester City cet été. Une occasion de s'intéresser à un bon piston droit pour concurrencer Jonathan Clauss. Il y a un certain Hamari Traore du côté de Rennes qui pourrait faire les beaux jours marseillais. Blessé depuis début février et remplacé par le jeune Spence, le Rennais arrive en fin de contrat. Une occasion pour l'OM de doubler le poste de latéral droit à faible coût. 

semedo_75.jpg (4 KB)
Nelson SEMEDO
29 ans
Wolverhampton
Latéral droit

Un profil très intéressant. Rapide, puissant et offensif, l'ancien Barcelonais coche toutes les cases du "piston" idéal pour Tudor. Actuellement à Wolverhampton, le Portugais est un titulaire indiscutable dans le système de Lopetegui. 

djiku_75.jpg (19 KB)
Alexander DJIKU
28 ans
Strasbourg
Défenseur central

On ne connaît pas encore l'avenir de Bailly à Marseille et Kolasinac n'est pas encore prolongé. Sans compter que Balerdi fera sûrement face à certaines offres cet été. Il est donc important pour l'OM d'aller chercher un défenseur central d'expérience. Et qui de mieux que Djiku ? Lui qui connaît parfaitement la Ligue 1.  

guerreiro_75.jpg (6 KB)
Raphael GUERREIRO
29 ans
Dortmund
Latéral gauche

L'avenir de Tavares est l'un des sujets principaux de ces dernières semaines. Et Raphael Guerreiro est le nom qui est le plus revenu. En fin de contrat avec Dortmund, l'ancien Lorientais pourrait revenir en Ligue 1 pour s'installer dans le système de Tudor avec une position haute sur le terrain, qu'il affectionne tant. 

shkiri_75.jpg (4 KB)
Ellyes SKHIRI
27 ans
FC Cologne
Milieu défensif

Découvert à Montpellier il y a quelques saisons, le Tunisien s'est étoffé et a su s'imposer en Bundesliga, améliorant même sa palette offensive et son influence dans le coeur du jeu. Un joueur intéressant sur ce marché libre. 

dahoud_75.jpg (4 KB)
Mahmoud DAHOUD
27 ans
Dortmund
Milieu relayeur

Complètement sorti des plans de son entraîneur, le joueur allemand, revenu depuis peu de blessure, n'a joué que sept petits matchs avec Dortmund cette saison. L'OM pourrait tenter de relancer ce joyau, qui a tant brillé avec Monchengladbach il y a quelques années. 

bamba_75.jpg (24 KB)
Jonathan BAMBA
26 ans
Lille
Milieu offensif

Habitué à la Ligue 1, le Lillois jouit d'une polyvalence qui pourrait être utile dans le système de Tudor. Autant à l'aise devant, sur un côté ou derrière l'attaquant, le milieu de terrain est impliqué sur 10 buts en championnat cette saison. 

dembele75.jpg (4 KB)
Moussa DEMBELE
26 ans
Lyon
Attaquant

Si Lacazette s'épanouit pleinement cette saison à Lyon, avec 20 buts (TCC), pour Dembele, c'est beaucoup plus compliqué. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid se contente de quelques bouts de matchs et pourrait être inspiré à regagner du temps de jeu dès la saison prochaine dans un autre club de Ligue 1. 

firmino_75.jpg (4 KB)
Roberto FIRMINO
31 ans
Liverpool
Attaquant

On ne sait pas encore si Sanchez sera Marseillais la saison prochaine. On a encore en tête sa conférence de presse où il a mis dans la balance son avenir à l'OM. Si jamais, un certain Roberto Firmino pourrait parfaitement remplir ce rôle de faux numéro 9 et tenter de faire oublier le Chilien. 

zaha75.jpg (4 KB)
Wilfried ZAHA
30 ans
Crystal Palace
Attaquant

L'international ivoirien est arrivé au bout de son parcours avec Crystal Palace. À 31 ans, le moment est venu pour lui de se frotter à un plus gros défi. L'OM peut lui en offrir un. Zaha
possède beaucoup de qualités qui font plutôt défaut à l'équipe d'Igor Tudor : rapidité, agilité, finition. Seul bémol, son salaire dimension Premier League : plus de 7 millions par an.