OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM fera-t-il d'une pierre deux coups ?
MercatoPublié le 08/08 à 11:45

L'OM fera-t-il d'une pierre deux coups ?

Cesar Azpilicueta veut relever le défi que lui propose Chelsea, mais le club anglais possède un atout pour tenter de faire baisser le prix d'Azpilicueta, il se nomme Gaël Kakuta.

Vincent Labrune l'a avoué à la presse britannique mardi, Cesar Azpilicueta veut relever le défi que lui propose Chelsea. Après deux saisons passées à l'OM, le défenseur latéral droit a envie de découvrir le très haut niveau chez le champion d'Europe en titre. Son transfert ne semble désormais plus qu'une question de jours.

"On leur a donné notre prix et ils doivent revenir pour nous dire s’ils sont d’accord ou pas" expliquait Labrune. Ce prix est d'environ 12 millions d'euros. Mais Chelsea possède un atout pour tenter de faire baisser le prix d'Azpilicueta, il se nomme Gaël Kakuta.

Dans la presse britannique du jour, le nom du milieu de terrain offensif gauche revient avec insistance. À 21 ans, Kakuta a connu toutes les sélections de jeunes en équipe de France, des U16 aux Espoirs. Mais à Chelsea, il peine à se faire une place, et son prêt à Dijon lors de la deuxième partie de saison avait été plutôt concluant, avec cinq buts inscrits et une passe décisive délivrée. Cependant, la mentalité du jeune joueur, considéré comme instable, pourrait être une entrave à son adaptation.

Selon notre partenaire RMC Sport, Azpi et Chelsea se seraient entendus sur un contrat de quatre ans. La formation anglaise pourrait maintenant revenir à la charge avec une offre de neuf millions d'euros plus Gaël Kakuta pour satisfaire l'OM.

L'OM, toujours à la recherche d'un renfort offensif (Boudebouz est notamment ciblé), pourrait remplir plusieurs objectifs en incluant Kakuta dans la vente d'Azpilicueta. André Ayew ne serait plus seul en tant qu'élément offensif sur le côté gauche, ce qui lui permettrait de postuler à une place dans l'entrejeu marseillais, là où il désire évoluer. Kakuta a le profil pour résoudre quelques maux qui rongent actuellement le mercato olympien. Affaire à suivre.