OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Foot : La raison étonnante qui pousserait Morata à quitter l'Espagne

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2024 à 10:20

Foot : La raison étonnante qui pousserait Morata à quitter l'EspagneFoot : La raison étonnante qui pousserait Morata à quitter l'Espagne

Lassé par les critiques qu'il subit à Madrid, Álvaro Morata pourrait bien quitter l'Atlético cet été.

Álvaro Morata n'a jamais connu de stabilité dans sa carrière en club et ce n'est pas à l'Atlético de Madrid qu'il devrait en trouver.

À bientôt 32 ans, le buteur espagnol sort d'une saison à 21 buts et 4 passes décisives en 47 matchs joués et sent que son futur pourrait se faire loin de la capitale.

"Pour moi, le plus simple n'est pas de jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays. Pour moi, le plus simple est d'aller jouer à l'étranger. Souvent, mes enfants, qui ont cinq ans, ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui sont si en colère contre leur père. La chose facile l'été dernier aurait été de quitter l'Atlético. J'avais de meilleures offres financièrement, de grandes équipes, mais j'ai l'illusion de gagner avec l'Atlético. Quand je vois la façon dont les gens réagissent à nos matchs et à nos victoires, cette partie pèse beaucoup," explique-t-il dans une interview à la Cadena Ser.
 
 

"Je ne peux pas rester et ne pas jouer."

S'il n'a pas discuté de son avenir avec Diego Simeone, le souhait de Cholo de recruter à son poste pourrait pousser Álvaro Morata à chercher un autre club.

"Si je vois que l'Atlético veut recruter huit attaquants, je constate que je ne suis pas la priorité du club. Je ne peux pas rester à l'Atlético et ne pas jouer. (...) Ce sont des aspects que je ne contrôle pas, je ne sais pas si je suis dans ses projets ou dans ceux du club, mais nous en parlerons à notre retour au travail," a-t-il déclaré à la radio espagnole.