OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Entraîneur : encore un refus !
MercatoPublié le 17/08 à 16:35

Entraîneur : encore un refus !

Décidément, si les entraîneurs italiens ont la côte à l'OM, l'inverse ne semble pas vraiment évident. Récemment, Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de la Squadra sollicité par Vincent Labrune, a décliné poliment l'invitation du président olympien a reprendre la barre du navire olympien. Une information divulguée par le journaliste de SkySport Italia Alessandro Alciato. Il se trouve que ce même journaliste annonce un nouveau refus ce lundi, et il concerne encore un entraîneur italien. Cette fois-ci, c'est Walter Mazzarri, ancien coach du Napoli et de l'Inter, qui aurait mis un vent à l'état-major marseillais.

Une info qui semble à prendre très au sérieux, car Alessandro Alciato est le journaliste numéro un de SkySport auprès de la sélection italienne, et qu'il est surtout le biographe de Mazzarri. Pourquoi ce nouveau refus ? Difficile à dire, car le challenge semblait bien adapté pour ce technicien en quête de relance. Pour Simone Rovera, de Tuttosport et L'Equipe 21, la raison est peut-être financière comme il l'explique au Phocéen : "Il est encore sous contrat avec l'Inter, qui l'a limogé la saison dernière pour le remplacer par Mancini. il a un salaire très important qu'il perçoit encore, plus de trois millions net par an. Donc, accepter Marseille avec une baisse de revenus est peut-être un frein. Mais je suis surpris de ce refus, car cela aurait été un gros challenge pour lui".

Un étonnement partagé par un acteur de la Série A, mais pas pour les mêmes raisons : "Je ne dis pas qu'il aurait été très attiré par le défi marseillais, mais ce n'est pas le genre à refuser un beau contrat, où que ce soit. A partir du moment où il peut y aller avec son staff, il y va, il n'y a pas de problème". Il y en a forcément un puisque Mazzarri aurait donc dit non. Peut-être un problème de staff justement, car si ce sujet n'a pas été évoqué, le futur coach marseillais devra vraisemblablement composer avec celui en place, notamment Franck Passi, Stéphane Cassard, Christophe Baudot et Pieter Jacobs. Encore des dossiers à gérer...

> En vidéo, Simone Rovera sur les pistes italiennes de l'OM.