OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
D'Ambrosio : une solution à gauche ?
MercatoPublié le 21/08 à 12:22

D'Ambrosio : une solution à gauche ?

L'OM semble décidément infatigable en cette fin de mercato. Sur le point de sceller le prêt du défenseur central belge Jason Denayer (Man City) d'après L'Equipe, les dirigeants marseillais sont toujours sur la piste d'un latéral gauche afin de doubler le poste de Benjamin Mendy, toujours bien seul dans son couloir.

Selon la presse italienne, c'est donc du côté de la botte qu'il faut chercher. Le journaliste Gianluca Di Marzio estime même que des tractations sont en cours pour le latéral polyvalent de l'Inter de Milan Danilo D'ambrosio (26 ans). Difficile de dire si l'OM en a vraiment fait son élu, ou si l'agent de ce dernier tente de faire monter la sauce, mais le dossier mérite tout de même d'y jeter un coup d'oeil.

International italien dans toutes les sélections de jeunes, il s'est arrêté aux Espoirs, qu'il a fréquentés jusqu'en 2011. Ce Napolitain formé à la Salernitana a démarré sa carrière professionnelle à la Fiorentina qu'il quitte rapidement pour se faire les dents dans les divisions inférieures, à Potenza puis à la Juve Stabia. C'est à partir de 2010 qu'il se lance dans le grand bain avec le Torino, avec qui il disputera 122 matches, en Série B puis en Série A, durant quatre ans, avant d'être recruté par l'Inter (24 matches). Costaud et rapide, sa variété technique lui permet d'évoluer des deux côtés de la défense, même s'il est droitier. Il est également capable de monter d'un cran dans un système en 3-5-2. Ce sont d'ailleurs ses prestations dans le couloir gauche avec le Torino qui lui valent d'être transféré à l'Inter pour quatre millions d'euros en janvier 2014. "Il a fait de très bonnes choses avec le Torino, mais il peine à véritablement s'imposer avec l'Inter, nous explique Simone Rovera de Tuttosport. Mais il est intéressant, plutôt bon techniquement et très offensif". Un profil qui pourrait coller avec la philosophie de jeu de Michel et dans la lignée de celui de Mendy. En revanche, est-il emballé par la perspective d'être une doublure ? Pas sûr...

Une chose est certaine : il semble avoir du goût !