OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aloé dans l'impasse ?
MercatoPublié le 25/08 à 18:11

Aloé dans l'impasse ?

Selon les derniers échos, Jason Denayer, qui a visité les installations du club de Galatasaray, se donne jusqu'à la fin de la semaine pour décider de son avenir. Barré par Mangala, Otamendi, Kompany et Demichelis à Manchester City, le jeune défenseur belge devrait partir en prêt. Si son club souhaite le voir évoluer en Premier League, il ne veut pas rejoindre Sunderland, la lanterne rouge. Du coup, l'OM espère, comme l'expliquait Vincent Labrune après le match contre Troyes. 

Alors que l'OM peut déjà compter sur Nkoulou, Rekik, Aloé, Sparagna et Doria à ce poste, que Michel devrait se baser sur une défense à quatre et que la charnière est le secteur de jeu où il y a le moins de turn-over, l'OM serait prêt à tripler les postes ! Si Denayer n'est pas encore à l'OM, si Nkoulou peut finalement être transféré avant la fin du mercato, puisque Valence, voire Monaco, pourraient encore être intéressés, nous vous avons demandé, par le biais d'un sondage, sur qui vous vouliez vous appuyer dans ce secteur. Plus de 15 000 personnes ont voté, pour une tendance nette : les deux combinaisons qui se détachent comportent les trois mêmes joueurs. Nkoulou, Rekik et Denayer. Seule la place du quatrième change, entre Sparagna et Doria. 

"Nkoulou, c'est la pièce maîtresse. Il faut le garder absolument, voire le faire resigner, argumente Alexandre Camarasa lors du Mercatalk. Et Denayer, c'est un "phéno" des échos que l'on en a". Pour le dernier poste, même si en principe il offre peu de temps de jeu, Ugo Crousillat, autre membre de l'équipe de water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille, opterait pour Sparagna : "C'est un jeune du centre et il en faut". C'est aussi le cas de Baptiste Aloé mais le capitaine de la réserve n'a plus les faveurs des pronostics. Des formations de Ligue 1 étaient intéressées par son profil en début de mercato. Lui préférait rester à l'OM, persuadé de progresser avec Marcelo Bielsa. En serait-il de même désormais ? Il est en tout cas indispensable avec l'équipe réserve phocéenne, qui retrouve le niveau CFA cette saison.  

Vincent Labrune a promis une fin de mercato mouvementée à l'OM. Cela vaut peut-être surtout pour ce secteur de jeu.