Zubizarreta : "Je ne pense pas que Villas-Boas regrette d’être resté à l'OM"

Andoni Zubizarreta évoque l'état d'esprit de son ami André Villas-Boas.

Publié le 29/10/2020 à 11:04
Zubizarreta : "Je ne pense pas que Villas-Boas regrette d’être resté à l'OM"

Désormais consultant pour Téléfoot La Chaîne du Foot, Andoni Zubizarreta a évoqué la défaite de l'OM contre Manchester City.

Il a aussi parlé de celui qui avait lié son destin au sien : André Villas-Boas. Une amitié qui a failli coûter à l'OM son entraîneur au mois de mai lors de la résiliation du contrat liant Andoni Zubizarreta à l'OM. La question qui lui a été posée était de savoir s'il pensait que le Portugais regrettait d'être resté au club : "Non, pas du tout. Je pense que pour lui le problème, c’est que le prochain match c’est face à Porto. Et c’est un match qui le touche. Ce n’est pas professionnel, c’est personnel. Il doit se mettre dans la tête qu’il doit aller à Porto pour gagner le match. C'est la première fois qu’il rentre chez lui et ça quelquefois, ce n’est pas facile. Mais je ne pense pas qu’il regrette d’être resté à Marseille".

Depuis le début de la saison, le coach portugais a été questionné plusieurs fois sur son avenir, alors qu'il ne dispose plus que d'un an de contrat à Marseille. Sa dernière réponse est qu'il souhaite attendre le mois de février, une fois que le mercato d'hiver sera passé pour éventuellement discuter. Pour mémoire, lors de la crise consécutive au renvoi de son ami basque, AVB a refusé une offre de trois ans de contrat de la part de l'OM.