OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Quand Lihadji sera meilleur que Thauvin..."
InterviewPublié le 25/08 à 15:55

Villas-Boas : "Quand Lihadji sera meilleur que Thauvin..."

André Villas-Boas évoque les cas des jeunes Isaac Lihadji et Niels Nkounkou.

Face à la presse, André Villas-Boas a été confronté à deux questions au sujet de jeunes joueurs du centre de formation : Isaac Lihadji et Niels Nkounkou.

Coach, Niels Nkounkou peut-il être une vraie alternative à gauche cette saison ?

André Villas-Boas : "On va voir, il est toujours jeune. Il lui manque les aspects tactiques du jeu, on doit les travailler encore. Il était suspendu trois matchs et va commencer à jouer en N2, il n'est pas prêt, je pense, pour l'équipe pro. C'est un joueur pour travailler pour le futur. Il a une condition physique, une technique et une vélocité très bonnes. Il lui manque encore des choses qu'il faut travailler sur l'aspect tactique et ça va prendre un peu de temps, il doit être complet là-dessus avant de venir, mais oui, il a des choses qui nous intéressent, c'est pour ça qu'il était toujours avec nous quand je suis arrivé. On ne veut pas sauter les étapes".

Pourquoi ne pas encore avoir lancé Lihadji en Ligue 1 ?

A.V.B. : "Il faut toujours attendre le moment juste pour lancer un joueur comme ça dans le match. En présaison, c'était différent parce qu'on se permet de donner du temps de jeu. Ca dépendra des matchs, des situations. On est tous d'accord pour dire qu'il a la qualité pour devenir un grand joueur. Mais chaque que chose en son temps. Comme je l'ai déjà expliqué, quand il deviendra plus fort que Thauvin, la place sera à lui. Evidemment, il lui manque trois ans d'explosion. Mais on compte sur lui, on est très proche du renouvellement de contrat, ce sont de bonnes nouvelles, avec plusieurs joueurs. On a travaillé là-dessus ces dernières semaines. Pour Isaac, ça va dépendre aussi de comment sera le match à Nice, si je peux faire rentrer le joueur dans des moments justes. Je ne veux pas qu'il souffre de trop de pression. On doit donner le temps à des erreurs, aussi. Mais on n'a pas eu la chance de le mettre à Nantes pour blessure et contre Reims parce que le jeu était nerveux et qu'on a pris d'autres options."