Villas-Boas commente les prestations d'Amavi, Cuisance et Thauvin

André Villas-Boas a salué le match d'Amavi, Cuisance et Thauvin, les trois meilleurs Olympiens sur la pelouse lors de la victoire de l'OM face à Bordeaux (3-1).

Publié le 18/10/2020 à 01:37

Heureux de voir Amavi à ce niveau ?

André Villas-Boas : "Oui il est incroyable. Il avait déjà fini la saison dernière à un très haut niveau, maintenant il se trouve avec une confiance extrême (sic). Il défend bien, il saute bien, il marque de la tête. D'habitude on ne le laisse pas monter, mais les deux fois où on l'a laissé, il a marqué, comme l'an dernier déjà contre Bordeaux ! Il va vite, il joue bien avec les deux pieds... j'espère qu'il va continuer comme ça, c'est une bonne chose."

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Cuisance ?

AVB : "Il a fait une très bonne prestation. On a parlé de ce poste de numéro 10 car ce n'est pas sa position préférée, comme Morgan (Sanson), donc on a eu des conversations entre nous pour permettre des changements dans cette position. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. Quand il arrivait à se retourner vers le but adverse, il pouvait mettre des passes en profondeur et dans la largeur aussi, il a trouvé plusieurs fois Amavi. Il a essayé en première mi-temps de frapper du gauche, mais il n'a pas trop réussi. C'est une première bien réussie pour lui."

Un mot sur la prestation de Thauvin ?

AVB : "Il s'est trouvé plus libre dans cette position. Avec Dario ils ont fait plusieurs mouvements dans le dos du latéral, alors que normalement il est toujours face au latéral en un contre un. Il a joué plusieurs fois entre les lignes, c'est comme ça qu'arrive son but. Il a eu de très bons mouvements. Il a déjà joué comme numéro neuf dans sa formation et à deux attaquants, ça peut fonctionner aussi. Avec un but et une passe décisive, c'est une très bonne prestation pour lui."