OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "C'est la première et la dernière fois"
InterviewPublié le 17/08 à 22:01

Villas-Boas : "C'est la première et la dernière fois"

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas revient dans le détail sur le match nul à Nantes (0-0). Interview.

André, que pensez-vous de la prestation de l'OM ce soir ?

André Villas-Boas : "Je pense qu'on était bien en 1ere mi-temps. On s'est créé plusieurs opportunités, on a bien défendu. On est bien rentré dans leur surface de réparation, mais on a manqué la dernière passe pour marquer. Cela aurait été mérité si on était devant au score à la mi-temps. Après l'heure de jeu, ce n'était plus le cas, le match a changé. Nantes a eu plusieurs opportunités, Steve a sauvé le point du match nul. Je suis content des efforts des gars, on voulait revenir avec la victoire et pas juste prendre un point, mais vu la fin du match, c'est déjà bien. Le plus important aujourd'hui c'est de voir qu'il y a eu une évolution dans le jeu par rapport à Reims."

Vous êtes inquiet ?

AVB : "Même réponse qu'après Reims ! En première mi-temps, on a cherché la forme physique de Dario. Maintenant il va falloir attendre 10 jours avant de jouer de Nice, ce n'est pas l'idéal. Mais au moins ca donnera le temps à l'équipe de s'entrainer et se préparer pour gagner à Nice. J'espère qu'on arrivera à démontrer qu'il y a eu une progression dans le jeu et qu'on gagnera là-bas."

Que pensez-vous de ce penalty laissé par Dimitri à Dario ?

AVB : "J'ai dit aux gars que c'était la première et la dernière fois que ça se passait comme ça. Je l'ai dit à la mi-temps. On a travaillé avec Dim' les penalty pendant toute la présaison donc c'est dur de voir ça... Evidemment il y avait une intension positive, mais quand je suis tourné vers le banc et que Ricardo (Carvalho) me dit que Dario va tirer, j'étais énervé... C'est inacceptable, même si Dario était celui qui les tirait à Boca. On a raté cette chance. C'est la première et dernière fois."

Qu'avez-vous pensé de la 1ère titularisation de Benedetto ?

AVB : "Bien. On doit encore un peu attendre pour qu'il retrouve sa forme physique. C'est un joueur qui a récupéré d'une blessure importante au mollet qui prend du temps. On a un peu anticipé en le faisant jouer 20 minutes contre Reims, et là, c'était bien, il a bien couru, j'ai aimé ses déplacements. Je l'ai laissé sur le terrain plus longtemps plus prévu en espérant qu'il marque. Mais il lui manque de la fraicheur physique pour arriver devant le but et finir les actions. Avec le temps qu'on a pour travailler, ça va venir."

Sans Steve, c'était encore une défaite ?

AVB : "Contre Reims, il avait fait deux bons arrêts, mais le problème était dans notre jeu offensif, on n'avait rien créé, sauf l'occasion de Kevin qui aurait pu changer le match. Aujourd'hui, oui, Steve a été totalement décisif. C'est un bon signal. Il est dans un bon état d'esprit, avec de la confiance. C'est peut-être bon aussi pour l'Equipe de France vu qu'il y va y avoir la liste (sourires)."

Radonjic a toujours autant de mal...

AVB : "Il a été nerveux, il a perdu des ballons. Il peut faire mieux. On cherche le type de forme qu'il a démontré en présaison. C'est un joueur qui a besoin de confiance, on a plusieurs idées pour lui, mais oui aujourd'hui il n'est pas bien rentré dans son match."

Physiquement, l'OM n'a pas l'air prêt...

AVB : "Non je ne pense pas. C'est quelque chose qu'on ne peut pas analyser, si vous voulez rentrer dans ce discours, pas de problème, mais pour moi c'est ridicule. On a notre méthode, elle n'a rien à voir avec la méthode passée qui était basée sur le physique, à l'Italienne. Nous c'est différent, on joue avec le ballon, on fait tous nos exercices avec le ballon. On cherche une forme spécifique pour notre style de jeu. Et je ne vais pas changer de philosophie alors que ça fait dix ans que je fais ça."