OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Valbuena : "Le besoin de se rattraper"
InterviewPublié le 20/08 à 09:18

Valbuena : "Le besoin de se rattraper"

Après la rencontre face à Sochaux, Mathieu Valbuena est revenu sur la prestation de sa formation et les changements dans le jeu de l'OM.

Après la rencontre face à Sochaux, le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena est revenu sur la prestation de sa formation et les changements dans le jeu de l'OM.

Mathieu, ça va bien et ça dure pour l'OM ?

Mathieu Valbuena : "Oui, c'est bien. On commence notre championnat à domicile par une victoire. C'est rassurant, car on avait besoin de se rattraper par rapport à ce qui s'est passé l'année dernière. On ne prend pas de buts et on en marque, donc c'est une bonne petite soirée."

Cette première au Vélodrome, il ne fallait pas la rater ?

M.V. : "C'est bien, on voit les supporters qui sont derrière nous. Il y a du monde au stade, c'est encourageant pour la suite. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Il n'y a que deux journées de championnat, mais c'est bien de prendre un bon départ avant un déplacement délicat à Montpellier au vu de leur situation. Après, on recevra Rennes, ce sera deux matchs compliqués, mais on a les moyens de faire de bons résultats."

Ton repositionnement dans l'axe se passe bien ?

M.V. : "Oui, très bien. Le coach me demande surtout de bien naviguer entre les lignes pour qu'on puisse me trouver. Donc, je permute, je vais sur le côté. En plus, j'avais un marquage individuel, donc il fallait que je bouge. Il y a eu beaucoup de jeu ce soir, de la mobilité, on a vu de belles combinaisons."

On a vu le ballon beaucoup circuler, ça, c'est nouveau ?

M.V. : "Quand il y a du mouvement, de la disponibilité et du jeu vers l'avant, on est capable de faire de belles choses. On n'est pas surpris, c'était dans les têtes et dans l'état d'esprit où il fallait changer. Sur ce match, je pense que tout le monde a bien bossé et a joué pour le collectif, et ça s'est vu, car on a marqué deux buts, on aurait pu en marquer plus. Et derrière on a été rassurant."