OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Une équipe marseillaise exceptionnelle"
InterviewPublié le 17/09 à 15:15

"Une équipe marseillaise exceptionnelle"

Après la victoire face à Nancy, les acteurs et les observateurs de la rencontre au Stade Marcel Picot n'ont pas tardé à réagir. Extraits

Après la victoire de l'OM à Nancy, les acteurs et les observateurs de la rencontre au Stade Marcel Picot n'ont pas tardé à réagir. De Christophe Dugarry à José Anigo en passant par Rolland Courbis, retrouvez notre revue de presse des déclarations les plus croustillantes.

Christophe Dugarry (Canal Football Club) : "Il y a une grosse amélioration par rapport aux quatre premières victoires que j'attribuais à la réussite et à un Gignac retrouvé. Contre Nancy j'attribue le succès à une maîtrise totale pendant 90 minutes, même s'ils ont un peu souffert en deuxième mi-temps. J'ai trouvé une équipe marseillaise exceptionnelle. Je les ai trouvé très très bons, d'une maitrise, d'une solidarité, d'un courage. C'était une belle équipe de l'OM qui a franchi un cap."

Rolland Courbis (RMCSport) :  "Sans enlever le mérite des 15 points pris en 5 matchs depuis le début de la saison, il faudrait quand même que les Marseillais rencontrent une équipe classée entre la 1ere et la 15e place. Le plus dur commence à partir de la semaine prochaine. Il y aura 2 matches par semaine entre la Ligue Europa et la Ligue 1."

Pierre Ménès (Pierrot Football Blog): "L'OM vient donc de signer sa 5e victoire en autant de matchs cette saison. Ça, c'est pour les chiffres. Mais sur le terrain aussi, les Phocéens se montrés impressionnants. Cette équipe est de plus en plus cohérente et semble progresser au fil des rencontres, à l'image d'un vrai bon Gignac qui s'est créé pas moins de 6 occasions."

Daniel Bravo (Canal Football Club): "Il a manqué l'efficacité, on ne peut pas se créer autant d'occasions et marquer un seul but. Ils auraient dû se mettre à l'abri bien avant. Ce n'est pas digne d'une grande équipe que de rater autant d'occasions. C'est très bien ce qu'ils font, et s'ils avaient été efficaces, cela aurait été parfait, mais il manque ça."

José Anigo (OM.net): "Quand on voit les efforts fournis par les uns et les autres, quand l’un fait une erreur, un autre vient compenser. Effectivement, cela change la vie, ça change l’esprit d’une équipe. Parfois, on n’a pas besoin de grosse star. Avec des valeurs différentes, on arrive à changer les choses."