OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Une équipe de peintres..."
InterviewPublié le 11/01 à 17:00

"Une équipe de peintres..."

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu, le match face à Evian Thonon Gaillard, ses conséquences, et le match de Bordeaux...

"Je n'ai pas compris les choix de Deschamps"

L'OM sort de cette coupe de France par la petite porte, qu'a-t-il manqué à l'OM pour dominer cette équipe d'Evian Thonon Gaillard ?

Dodger's : "Il a manqué un peu de tout. Il n'y avait pas d'envie, on n'a pas bien joué... On retrouve le même OM qu'on avait quitté en fin d'année. Cela m'a fait penser au match de Brest. On ne marque pas de but, car c'est tout de même eux qui marquent contre leur camp. C'est vrai que le terrain n'était pas extraordinaire, mais ça, ce n'est pas une excuse pour moi. On a eu l'impression que ce match n'était pas une priorité pour tout le monde. Je n'ai pas trop compris les choix de Deschamps qui à vingt minutes de la fin, alors qu'on perd, fait rentre un attaquant pour un attaquant. Ce n'est pas comme ça qu'on se qualifie."

Brava Massalia : "Il a manqué l'envie de jouer. L'envie de jouer la coupe de France. Tout le monde était là sans être là. A partir de ça, il a tout manqué, l'envie, le talent, un peu tout quoi. C'était un match vide"

South Winners : "Il a manqué la gnaque, et la détermination de vouloir gagner. Je suis un peu écoeuré, surtout par les choix de Deschamps. Ndiaye, ça a été un massacre. Il n'est pas bon au milieu, ni à droite. Il n'a même pas le niveau de CFA. Il ne faut pas non plus se leurrer, on est tombé contre plus fort que nous.  Après la question est de savoir s'ils ont vraiment voulu la jouer cette coupe"

Cette défaite vous inquiète-t-elle pour la suite de la saison, ou est-ce seulement un accident de parcours ?

Dodger's : "Pour moi ce n'est pas un accident, puisqu'on a cru voir le même match qu'à Brest. Même si c'est vrai qu'on a eu peut-être un peu plus d'occasions. C'est vrai aussi qu'on n'avait pas l'équipe type, et certains joueurs, c'est une horreur ! Un joueur comme Ndiaye, je ne sais pas ce qu'il fait là. Je me demande pourquoi on n'a pas mis Laassami à sa place. Casoni a de suite vu que c'était un boulevard de son côté. Mais de l'autre côté, c'est la même chose pour Taiwo, et en plus il est capitaine. Il n'y a que Heinze qui est sorti du lot, et peut être Andrade qui a fait ce qu'il pouvait faire."

Brava Massalia : "Moi je ne suis pas inquiet, car comme je le dis depuis un petit moment, les joueurs choisissent leurs matchs. Ils jouent quand ils ont envie, et ça , ça nous dépasse maintenant. Je suis plus inquiet pour les supporters qui font tous les déplacements que pour l'équipe. Casoni a vu nos faiblesses, et il a insisté dessus. Ses joueurs ont suivi les consignes contrairement aux nôtres qui se prennent pour des vedettes et qui font ce qu'ils veulent."

South Winners : "Oui et non, je pense que c'était calculé, en plus il manquait pas mal de titulaires. Pour moi Andrade est fautif sur les trois buts, on peut penser que Mandanda ne les aurait pas pris. Après j'ai confiance, et j'espère que ça va aller mieux, sinon on va connaitre de grosses désillusions. La coupe de France n'était pas une priorité, il nous reste le championnat."

"Bordeaux va être un match test"

Cette élimination va permettre à l'OM d'alléger son calendrier, et de se consacrer aux autres compétitions...

Dodger's : "Oui, d'ailleurs je me demande si ceci n'était pas un peu calculé. Avant le match, on savait qu'en gagnant on aurait encore un match à l'extérieur qu'on aurait joué un samedi ou un dimanche soir. Ce sont peut-être aussi des calculs dangereux, je ne sais pas..."

Brava Massalia : "Oui, c'est certain que ça va alléger le calendrier, vu les moyens que l'on a surtout. C'est peut être bien d'alléger le calendrier d'une compétition, mais j'aurais préféré qu'on laisse tomber la coupe de la Ligue. Sachant qu'on l'a gagné l'an passé, et qu'au niveau du prestige, il n'y a rien à voir avec la coupe de France. Et puis ça aurait été bien de retourner à Strasbourg, car ça fait un moment qu'on n'y est pas allé, et c'est un stade qu'on aime bien."

South Winners : "Oui, c'est sur, mais Deschamps n'a pas intérêt à nous faire le même coup face à Auxerre que contre Evian, et nous mettre une équipe de peintres. C'est la même chose que l'année dernière où on était au pied du mur et où on a fait une deuxième partie de saison extraordinaire. On demande à voir."

L'OM reçoit Bordeaux ce dimanche au Vélodrome, pensez-vous qu'avec ce qu'ont montré les Marseillais depuis quelque temps, l'OM sera capable de donner le change aux Bordelais ?

Dodger's : "On sera bien obligé, il faut le gagner ce match. Sachant qu'on va récuperer Diawara, Fanni, Mandanda. L'équipe de départ ne sera pas la même. Avec l'équipe et les individualités qu'on a, bien sûr qu'on a les moyens de bien faire. On peut battre n'importe qui en France, mais le problème, mais c'est qu'on peut perdre contre n'importe qui aussi."

Brava Massalia : "De toute façon, il va falloir donner le change. Il va falloir gagner ce match pour se relancer. Il va falloir que les joueurs se réveillent et qu'ils se montrent vraiment sous un bon jour."

South Winners : "Bordeaux va être un match test. Si on joue avec nos titulaires habituels, et les hommes de bases qui ont fait qu'on a été champions l'an passé, je pense que l'OM va nous montré autre chose que ce qu'on a vu dimanche"

 

S.R