OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Un match pénible" pour Courbis
InterviewPublié le 11/11 à 13:52

"Un match pénible" pour Courbis

Après la victoire de l'OM face à Sochaux (2-1), de nombreuses personnalités des médias nationaux se sont exprimées. Le Phocéen a regroupé quelques extraits.

Après la victoire de l'OM face à Sochaux (2-1), ce dimanche en Ligue 1, de nombreuses personnalités des médias nationaux se sont exprimées. Le Phocéen a regroupé quelques extraits.

Pour le journaliste de RMC, Daniel Riolo, "le scénario aurait pu être similaire à celui du match face à Reims, mais cette fois, Marseille a su faire basculer la partie en sa faveur. Rien de bien fameux, rien de glorieux. Juste de quoi prendre trois points et de quoi alimenter l’espoir d’un renouveau. (...) Si cette équipe revient sur le podium, elle le devra aussi à la médiocrité des autres car franchement, elle n’est pas brillante du tout…"

Pierre Ménès, sur son blog, estime que l'arbitre a faussé le résultat de la rencontre : "Marseille a remporté sa première victoire lors des 7 derniers matchs, au terme d'une rencontre entachée de graves fautes arbitrales. (...) Il y avait bel et bien pénalty pour la faute de Romao sur le même Mayuka. Sauf que monsieur Buquet a préféré siffler la main de Peybernes dans la surface opposée 30 secondes plus tard, alors que le défenseur sochalien est en train de tacler quand le ballon vient à lui. (...) On parle souvent des erreurs d'arbitrage sans savoir si elles changent vraiment le cours d'un match. Conernant celle-ci, aucun doute : elle a clairement faussé le résultat."

Enfin, sur les ondes de RMC, à l'issue de la rencontre, l'ancien entraîneur olympien Rolland Courbis a livré son analyse. "Tu vois le match, tu prends peur...Quand Sochaux égalise, si on te demande de pronostiquer un vainqueur, avec le Vélodrome qui siffle, qui crie, qui proteste, ce n'est pas facile pour un joueur de jouer ce match-là. Et d'ailleurs, le but libérateur, c'est un tournant du match où il y a peut-être pénalty pour Sochaux, contre-attaque, tir d'André-Pierre, dévié sur la main d'un joueur de Sochaux et pénalty pour l'OM. L'OM souffle et a maintenant 15 jours pour préparer tranquillement les prochains matchs. C'était un match pénible."