OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ulisses Garcia : "Le coach nous avait mis en garde sur les contres à la mi-temps"
InterviewPublié le 01/04 à 00:51

Ulisses Garcia : "Le coach nous avait mis en garde sur les contres à la mi-temps"

Interrogé en zone mixte, Ulisses Garcia n'a pas caché sa déception après la défaite contre Paris dans le Classique (0-2).

Est-ce frustrant de perdre un Classico en supériorité numérique ?

Ulisses Garcia : "C'est très frustrant. On a fait un bon match dans l'ensemble, on connaît les qualités de Paris. On a eu pas mal d'occasions mais on n'a pas réussi à concrétiser. C'est très frustrant de prendre ces buts en contre-attaque. Ils ont été lucides dans les 30 derniers mètres."

N'y a-t-il pas eu trop d'euphorie à la mi-temps après l'expulsion de Beraldo ?

Ulisses Garcia : "Oui, c'est sûr. À ce moment-là du match, on est très bien. À la mi-temps, on est un joueur de plus et le coach nous a dit de faire attention aux contres et malheureusement on en prend deux. À la mi-temps, il y a eu cette euphorie de se dire qu'aujourd'hui c'était le moment de le faire."

Étais-tu préparé pour jouer à droite ?

Ulisses Garcia : "Le coach m'a averti jeudi ou vendredi qu'il y avait la possibilité que je joue à droite si mon adducteur tenait bon. J'ai dû prendre mes marques, mais au fur et à mesure du match je me sentais mieux."

Tu as eu des difficultés à te mettre sur ton bon pied pour centrer ?

Ulisses Garcia : "Oui, c'est vrai que j'ai pu centrer deux ou trois fois du pied droit et puis ensuite je voulais systématiquement centrer du pied gauche."

Avez-vous atteint votre plafond de verre ce soir ?

Ulisses Garcia : "Non, pas du tout. Je pense que si on fait le match qu'on a fait aujourd'hui et qu'on s'améliore encore, on va gagner pas mal de matchs. Il faut voir les choses positivement et on va continuer de travailler pour pouvoir gagner."

Qu'avez-vous pensé du but refusé de Jordan Veretout ?

Ulisses Garcia : "Je ne l'ai pas bien vu mais je pense qu'il y a but."

La soirée est d'autant plus frustrante que vous perdez un joueur sur blessure ?

Ulisses Garcia : "C'est très très frustrant. On perd Chancel et puis à sa sortie, on est un peu déstabilisés. J'espère vraiment que ce n'est rien de grave et qu'on pourra compter sur lui. Pour Léo (Balerdi), je pense que c'était seulement une crampe. On va rester positifs. Aujourd'hui on a regardé un PSG les yeux dans les yeux et il faut continuer comme ça pour aller battre les autres équipes."

Quels sont les objectifs d’ici la fin de la saison ?

Ulisses Garcia : "Il reste encore 8 matchs de championnat, on veut prendre le plus de points possibles et viser les places européennes."