OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tudor : "Sanchez est un joueur hors norme"
InterviewPublié le 14/01 à 22:35

Tudor : "Sanchez est un joueur hors norme"

La réaction d'Igor Tudor d'après la victoire de l'OM contre Lorient (3-1). Il revient notamment sur le match de Sanchez, de Malinovskyi et de Kolasinac.

Vous êtes montés en puissance après une première mi-temps compliquée ? Quelle est votre lecture du match ?

Igor Tudor : "Je ne suis pas d’accord, on a poussé dès le début, alors qu’eux ont été deux fois dans notre surface et ont marqué un but. On a dominé dès le début avec sérieux et humilité, c’est le mot-clé ce soir. Je suis très content pour mes joueurs, ils ont montré qu’ils avaient envie de gagner et ils l’ont prouvé sur le terrain ce soir."

Avec 42 points, vous n’êtes que troisième, comment le vivez-vous ?

I.T. : "C’est vrai je suis d’accord quand tu es très bon et que tu es que 3e, ça peut sembler injuste. Mais ça veut dire que les deux équipes devant nous ont eu de meilleurs résultats que nous. On est à la moitié de la saison, ça reste un marathon, avec beaucoup de matchs encore à jouer, on verra qui sera en mesure de garder ce rythme."

Malgré l’ouverture du score, on a l’impression que vos joueurs n’ont jamais douté ? Comment expliquez-vous cette force mentale ?

I.T. : "Oui c’est vrai, je pense que l’équipe a vraiment très bien joué. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de continuer comme ça. On a juste changé deux-trois trucs. Je suis chanceux car ce sont mes joueurs qui ont tout fait. J’ai des joueurs de très grande qualité. C’était vraiment une belle victoire qui conclut ce petit cycle depuis la trêve. Maintenant je veux qu’on se concentre sur le match de vendredi contre Rennes, car on veut vraiment aller jusqu’au bout dans cette compétition."

Le superbe but de Sanchez peut le relancer totalement ?

I.T. : "Ce qui lui a manqué ces derniers temps, c’est de marquer, mais ça n’empêche pas qu’il ait fait de très bonnes prestations. Il est toujours dans la course, dans les mouvements, il donne des passes décisives. Ce ne sont pas que les buts qui sont importants. Il nous aide vraiment un peu de partout. Après c’est normal, tous les attaquants vivent pour marquer des buts. Ce soir il a marqué vraiment un très beau but, comme seul lui peut se le permettre, car c’est un joueur hors nome."

La satisfaction c’est de voir que vos joueurs prennent du plaisir en appliquant vos consignes ?

I.T. : "C’est important. C’est quelque chose qui est possible grâce à l’entrainement quotidien. Quand on enchaine les matchs, on n’a pas trop le temps de s’améliorer vraiment. Là c’était le cas, on a eu le temps de beaucoup travailler sur la phase offensive et de s’améliorer. Je suis content de voir que les joueurs aiment aller de l’avant, de jouer offensivement, ça leur plait. Après il faut garder l’équilibre défensif avec les joueurs qui sont là pour parer aux contre-attaques et aux transitions."

Qu’avez-vous pensé du match de Malinovskyi et de la prestation de Kolasinac qui devient un vrai buteur !

I.T. : "Sead a très bien commencé l’année, avec du très haut niveau, comme Under, c’est un joueur fondamental depuis la reprise. Il avait moins de temps de jeu avant, mais là il est vital pour l’équipe. Ruslan a fait bon match. C’étaient ses débuts, donc il y a toujours un peu d’émotion. C’est un joueur fort. Avec de l’entrainement, il réussira à s’adapter et à comprendre deux-trois mécanismes pour s’adapter. Mais je suis content de lui."