OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tudor : "La plus grande erreur que j'ai vue"
InterviewPublié le 29/01 à 00:58

Tudor : "La plus grande erreur que j'ai vue"

La réaction de l'entraineur de l'OM Igor Tudor après le match nul contre Monaco (1-1). Il revient notamment sur le penalty oublié sur Kolasinac.

Qu’avez-vous changé pour avoir une seconde période bien différente de la première ?



Igor Tudor : "Votre analyse est juste, la première mi-temps ils ont mieux joué que nous, nous on a plus dominé la seconde période. Ils auraient pu marquer plus de buts en première mi-temps, mais nous aussi en seconde. J'ai trouvé l'équipe en deçà physiquement et mentalement aussi. En seconde période, on a mieux ressorti le ballon et on a dominé."

Sanchez a livré une prestation remarquable non ?

Tudor : "Ce soir c'est une note de 10/10 pour lui. Il a fait un match de champion. C'est un gars en or avec un grand coeur. Il veut toujours aider l'équipe, il prend ses responsabilités, il est décisif. Il me plait en tant que personne et que tant que joueur. Vous connaissez son histoire et il l'a encore montré ce soir."

Avez-vous été surpris que la VAR n’intervienne pas sur Kolasinac ?

Tudor : "Pour moi c’est carton rouge net et penalty. Depuis l’introduction de la VAR, c’est la plus grande erreur dans le foot que j’ai vu. Ce n’est pas acceptable et c’est inexplicable aussi."

Guendouzi sorti à la mi-temps, comment expliquez-vous sa prestation ?

Tudor : "Il a beaucoup joué cette saison, avec Mbemba il a le plus de temps de jeu de l'effectif. On voulait un jeu plus offensif, donc c'est un choix technique de mettre Under à sa place."

Pourquoi Payet rentre si tard ?

Tudor : "Ruslan jouait bien à ce moment-là. Dimitri aurait pu marquer, comme Pape, il a fait une bonne entrée avec une bonne mentalité."

Que manque-t-il pour gagner contre les concurrents directs ?

Tudor : "Je ne suis pas d'accord, on a gagné contre Rennes récemment. Dans une saison, il y a des victoires, des nuls et des défaites mais on donne toujours le maximum. Quand on ne réussit pas à gagner, l’important c’est de ne pas perdre."

Recommandé pour vous
Loading...