OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tuchel répond à Villas-Boas
InterviewPublié le 28/10 à 00:40

Tuchel répond à Villas-Boas

L'analyse de Thomas Tuchel après PSG-OM (4-0).

Ce match ponctue une semaine parfaite pour vous...

Thomas Tuchel : "Oui, c'est une semaine exceptionnelle. (...) Tout le monde pense que c'est facile et normal, ce n'est jamais facile et normal de gagner trois matchs en une semaine. C'était un grand effort, on a tout donné, l'équipe a été exceptionnelle et oui, nous sommes heureux."

Êtes-vous satisfait de la 2e période ?

T.T. : "Pas du tout. C'est facile de le dire. On a manqué de beaucoup de qualité dans la 2e mi-temps. C'est évident. On a perdu toutes les statistiques importantes : touches de balle dans la surface, frappes, frappes cadrées, récupération dans les derniers 25 mètres... C'est une grande différence entre la première et le 2e mi-temps. Je n'aime pas du tout. C'est bien de dire si on joue, mais si on ne joue pas bien pendant les 45 dernières minutes, on doit dire la vérité."

André Villas-Boas dit que vous devriez vous concentrer sur la Ligue des Champions au lieu de dire que ce match est important...

T.T. : "C'est mon avis, c'est comme ça. C'est un match avec une grande histoire en France. On doit respecter cette histoire, ce n'est pas un match comme un autre, pas pour nos supporters, pour la ville de Paris. C'est comme ça, c'est mon avis. On a un avantage ou pas, OK, c'est comme ça. Mais c'est match spécial et on doit respecter que dans le foot tout est possible, le 4e joue contre le 1er, c'est un Classico, un match avec une grande histoire. C'est pour moi comme un match de Ligue des Champions ou de Coupe de France. Si on respecte cette histoire, le foot et le jeu, on doit admettre que tout est possible. Et c'est à nous de montrer notre qualité, de faire une bonne performance et on espère toujours que ça suffit pour gagner. Ils ont tout essayé contre nous avec leur style de jeu et je dois féliciter mon équipe, parce qu'on a joué comme un match important, avec une grande histoire et on a montré exactement la mentalité nécessaire pour jouer un Classico contre Marseille. Ca ne suffit pas de jouer seulement tactiquement et techniquement. On doit aussi jouer avec le coeur, agressif, parce que c'est super important pour nos supporters et parce qu'on respecte l'histoire de ce Classico. On a montré ça en mettant 4 buts en 45 minutes avec 4 grandes occasions. C'était vraiment une grande performance de mon équipe."