OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toulouse - OM : "C'est un match de coupe d'Europe"
InterviewPublié le 20/04 à 20:30

Toulouse - OM : "C'est un match de coupe d'Europe"

Carles Martinez, l'entraîneur toulousain, et Logan Costa, son défenseur, étaient présents en conférence de presse avant le match Toulouse-OM de dimanche soir (19h).

Vous étiez devant le match de l'OM hier soir, j'imagine. Est-ce que vous avez un conseil ?

Carles Martinez : Oui, nous avons regardé le match. Oui, oui, oui. C'était un match plus important pour eux que pour nous, forcément, mais ça nous a permis d'analyser leur jeu ainsi que leur structure. Mais ça va être difficile de savoir quel Marseille sera à Toulouse.

Parlez un peu de la forme physique, c'est quand même intéressant pour vous que ce match ait été prolongé, soit allé aux pénaltys, on a vu des Marseillais quand même assez fatigués hier soir ?

C.M : Oui, clairement, j'y ai pensé, surtout quand nous étions en Europe, on a compris à quel point c'est difficile. Mais Marseille reste une grosse équipe avec une victoire en plus à la clé, donc mentalement, ils seront quand même frais. Mais il faudra être prêt et surtout avoir le focus sur nous et contrôler ce que nous pouvons.

Par rapport à ces clés, ce sera peut-être mettre beaucoup d'intensité dans ce match, notamment dès le début ?

C.M : Oui, spécialement à domicile, c'est un de nos principes. Et Marseille doit être agressif aussi, notamment on a vu hier, pendant les 30 premières minutes de ce match, ils étaient très agressifs et ce sera un match d'haute intensité ici à Toulouse. C'est difficile de le dire, encore une fois, quelle équipe sera présente sur le terrain, Marseille fera sûrement des ajustements. On y pensait aujourd'hui avec le staff et malgré ça, on s'est dit que c'est quand même une grosse équipe de Marseille.

 

Aubameyang, qui est l'un des joueurs les plus rapides de ce championnat, comment envisages-tu de défendre contre ce type de joueur ?

Logan Costa : Pour moi, c'est toujours un plaisir de jouer contre de grands joueurs qui ont évolué dans de grands clubs. Cela permet de se confronter et de voir réellement de quoi on est capable. Ce sont de bons duels, comme on dit.

On parlait de cette équipe de Marseille qui vient d'éliminer Benfica, vous n'étiez pas passés loin. Est-ce que vous pensez que c'est un peu bénéfique, entre guillemets, pour les deux équipes qui ont affronté une équipe de Ligue Europa ?

L.C : Ça promet d'être un très bon match. Affronter une équipe aussi solide que Marseille est toujours une expérience enrichissante. Clairement, ce sera un match d'Europe. Comme la semaine dernière, nous nous attendons à livrer un gros match ici à domicile. Cela signifie qu'il y aura beaucoup d'intensité, comme vous avez déjà pu le constater.